Robin Foubert n’a plus rien à prouver

Robin Foubert n’a plus rien à prouver

14 mai 2020 0 Par MARTIAL HESPEL

Robin Foubert sera toujours de la partie à la rentrée pour notre plus grand plaisir. Cadre du groupe depuis maintenant plusieurs années, il ne comptait surtout pas arrêter sa carrière sur une saison tronquée.

« La saison prochaine on aura certainement des déplacements un peu moins longs et le plaisir de retrouver les copains sera toujours présent. J’espère qu’on passera une belle année et tant que mes jambes me portent, que je prends du plaisir et que j’ai le soutien des dirigeants je serai là. Je n’ai rien à prouver. Je suis en fin de carrière et donc je me fais plaisir. Le handball fait partie d’un équilibre de vie. Je suis fier de porter les couleurs d’Antibes je serai fier de les défendre encore l’année prochaine. »

Robin Foubert va bien en ces temps difficiles et son entourage aussi. Le confinement était certes long mais comme à chacun, Robin en a vu le bout. Doucement. « J’avais hâte de pouvoir reprendre des activités plus ou moins normales mais pour les regroupements sportifs ça risque d’être encore long. On s’est occupé comme on a pu. J’en ai profité pour faire quelques travaux à la maison. J’ai aussi bien profité de mes filles tout en faisant du télétravail. »

Au top physiquement

Physiquement, il n’a pas complément coupé. Il a continué de courir un minimum et à faire du renforcement musculaire même s’il sent déjà qu’il a perdu de la masse. « En appartement ce n’était pas évident. Je sais déjà que je vais devoir travailler dur pour revenir en forme. » Et ce sera important pour aider à l’intégration des recrues. Un recrutement que Robin apprécie. « A cause du confinement, on a pu en côtoyer que deux sur quatre. Mais chacun paraît très intéressant et je pense qu’ils vont bien compléter le groupe. Nous allons avoir plus de fraîcheur et de profondeur de banc sans oublier plus de masse et de volume en défense. »


Article précédent

Mohamed Maziane