Mohamed Maziane dans les quarantièmes rugissants

Mohamed Maziane dans les quarantièmes rugissants

13 mai 2020 0 Par MARTIAL HESPEL

Une saison en Nationale 3, trois en Nationale 2 et une seconde à venir en Nationale 1. Mohamed Maziane va débuter à la rentrée son sixième exercice dans les cages de Saint-Claude. Toujours aussi fort. Plus que jamais. 

Une longévité exceptionnelle

Combien de temps poursuivra t-il sa carrière ? Lui seul le sait. Ce qui est certain, c’est qu’il n’avait aucune envie de s’arrêter sur une demie saison. Et même s’il n’a pas pratiqué d’activité physique pendant le confinement, très occupé entre jouer avec ses enfants, aider pour les devoirs et télé-travailler, il nous confie se sentir bien tout en portant un œil avisé sur un recrutement qui promet. 

« C’est une très bonne nouvelle de voir des jeunes arriver. Mais le plus dur est de se mettre au niveau de la Nationale 1 car ça demande plus de rigueur et de mental. Malgré tout c’est un très bon point si l’intégration se passe bien et si on ressent un apport. Mais je n’ai aucun doute là dessus car on a toujours su intégrer les joueurs comme il le fallait. Ils sont jeunes et auront soif d’apprendre donc ce n’est que positif. De plus Mihaï s’est entraîné avec nous et j’ai l’impression que c’est le joueur qui manque depuis longtemps à Antibes. Sur le plan défensif il est grand, costaud et il parle beaucoup en défense. » 

Pas d’âge pour apprendre

Comme chacun, malgré ses 40 ans approchant, il aura appris cette année. Appris que malgré un début de saison catastrophique sur un plan comptable, il n’est jamais trop tard pour revenir dans la dense. Rappelons encore une fois que nos Titans étaient hors de la zone rouge au moment de l’arrêt des championnats et qu’ils n’étaient donc pas vraiment concernés par la décision de la FFHB de déclarer saison blanche ou non. 

« Cette saison est vraiment mitigée.  Les sept premiers matchs ont été catastrophiques psychologiquement. Perdre ce n’est pas un problème mais je trouvais que le niveau n’était pas si élevé que ça donc c’était beaucoup plus frustrant. Ensuite quand on a commencé à défendre et à croire en nous cela s’en est ressenti. On s’arrête sur une petite défaite à Ajaccio… Personnellement celle là m’a blessé car on a raté une occasion de faire un coup à l’extérieur chez un gros concurrent. J’ai toujours envie de m’exprimer sur un terrain et avec le groupe il y a une très bonne ambiance. » 


Guide de l’effectif aux côtés de notre Capitaine Laurent Touboul, Mohamed Maziane force l’admiration de tous mais aussi tant de craintes pour les adversaires… Nous ne pouvons que nous réjouir de le voir continuer à porter nos couleurs la saison prochaine. 


Article précédent

Audrey Bouloudani