La Convention U17F déjà en place

La Convention U17F déjà en place

15 octobre 2021 0 Par MARTIAL HESPEL

Vous le savez, cette saison, dans l’optique d’offrir le meilleur niveau de jeu possible à leurs joueuses, Antibes et Grasse se sont associés pour monter une équipe U17F au niveau PACA. Et le premier résultat du week-end dernier fût concluant avec une belle victoire à Bormes-les-Mimosas sur le score de 25 à 34 (12-19 MT).

Si le score n’est jamais réellement important sur ces catégories d’âge et que seul compte l’évolution du projet de jeu, il est évident que ce type de succès boost tout le monde. « Grâce à Jicé Dalmasso, cette convention matche très bien », se réjouit Davor. « Les filles de deux groupes deviennent de bonnes copines et nous essayons de développer le jeu qui correspond aux compétences des filles. Le but est de faire progresser individuellement chaque joueuses pour pouvoir prendre du plaisir. Il faut du temps mais je pense qu’on est sur la bonne voie. »

Lundi, chacun s’entraîne chez soi. Le mercredi, tout le monde à Grasse et tout le monde à Antibes le vendredi. « C’est une bonne organisation, les parents adhérent car ils voient leurs filles s’épanouir. » Les joueuses vont maintenant devoir continuer de travailler le collectif, le projet de jeu. Individuellement, le rendement est très intéressant. Comme lors du premier match, il faudra continuer de montrer la volonté de récupérer les ballons en défense et aussi l’envie de se faire les passes avec beaucoup de buts aux ailles.

Ce samedi, pour un nouveau déplacement, à Puget-sur-Argens, il faudra sans doute s’attendre à une adversité plus corsée, mais peu importe pour Davor. « Ce qui compte, c’est nous. Notre jeu, nos valeurs, nos progrès. »