Les filles s’éclatent pendant les vacances

Les filles s’éclatent pendant les vacances

4 mars 2021 0 Par MARTIAL HESPEL

Grâce à la souplesse et aux dispositions de la Mairie, le club permet durant deux semaines, pendant les vacances scolaires, à ses jeunes de se dégourdir les jambes sur une vingtaine de séances au stade Foch.

A défaut de pouvoir mettre en place un véritable stage à proprement dit, nous pouvons, grâce à nos éducateurs, proposer à nos enfants des séances sportives, idéales pour leur esprit. « Nous sommes forcément moins nombreux qu’en période normale. On est dehors et des filles sont parties en vacances », confie Georges Bouillon, qui s’occupe des U11F et U13F. « Malgré tout, les filles présentes sont volontaires. Elles ne se posent pas plus de questions que ça. Un peu à l’image du port du masque à l’école, elles le portent sans rechigner, là, c’est pareil, il faut être dehors, elles sont là car pour elles c’est une vraie bulle d’air qui leur fait du bien. Depuis le début de la crise sanitaire, c’est plutôt les adultes qui peuvent parfois trouver à redire. Les enfants, eux, avec leur insouciance, ont cette faculté de profiter de tout ce qui leur est proposé. »

Les éducateurs en profitent donc pour axer leur séance sur du travail individuel, du physique et de la vivacité. « Elles sont toutes très contentes de se retrouver. Elles ne fréquentent pas forcément toutes le même établissement scolaire et n’habitent pas nécessairement dans la même zone géographique. Leurs liens d’amitié ont été créés via le handball et elles continuent de les fortifier. Pour elles, le principal est de se voir et de pouvoir se défouler, courir et s’exprimer. »

Nous attendons désormais les nouvelles mesures et les futures dates de réouverture des salles. Nous savons, par les différentes interventions de la Ministre des Sports, que les mineurs seront prioritaires pour un retour en salle. La tendance au mois d’avril semble petit à petit se préciser. Mais des déceptions et des mouvements de machine arrière vis à vis d’un virus qu’on ne maîtrise pas ont déjà été fait par le passé. Patience.