La PNF ne lâche pas !

La PNF ne lâche pas !

11 février 2021 0 Par MARTIAL HESPEL

Comme notre N1M, notre réserve féminine senior, qui évolue en Pré-Nationale, s’en remet à une séance hebdomadaire en extérieur. Une heure et trente minutes à Fontmerle pour maintenir un cardio et un renforcement musculaire convenable. Mais, avant tout, alors que selon les séances, entre sept et huit filles sont présentes, car toutes ne peuvent pas toujours être disponibles, cette séance permet de se voir, de conserver les liens et de discuter autrement que via un écran.

“Ça permet aussi de garder un petit rythme pour les filles qui ont pour habitude de travailler physiquement en dehors du gymnase”, explique notre entraîneur Jérémy Schneider. “Malgré le fait que le ballon manque, les filles adhèrent et sont contentes de se retrouver.”

Son acolyte, Jérémy Chauvel, est sur la même ligne. “Petit à petit, pour la suite du championnat, on se fait une raison.  Du coup on essaye de se regrouper plus pour maintenir le lien social qu’autre chose car on ne risque pas de pas de tirer beaucoup de bénéfice sur le plan physique mais rien que le fait de se revoir fait du bien à tout le monde et cette séance permettra de ne pas repartir totalement à zéro à la reprise. Psychologiquement, c’est capital.” Chacun expliquant que cette séance est très importante et un éventuel retour du confinement obligerait à l’ajourner : le moral n’en serait que touché d’autant plus.

Et puis, pour les coachs, cette séance est aussi l’occasion de discuter directement avec les filles pour savoir qui pourrait continuer l’année prochaine. En effet, souvenez-vous, il y a bientôt deux ans, plusieurs filles, en fin de carrière, avaient accepté de rejoindre le projet de la réserve féminine pour recréer une équipe et la faire monter en Pré-Nationale : objectif atteint. Sauf que voilà, en deux saisons, si on peut vraiment appeler ça des saisons, l’équipe n’a joué que quatorze matchs !

Les corps sont presque reposés diront certains et surtout, nombreuses sont celles qui ne veulent, sans doute, pas s’arrêter sur la frustration de ne pas vivre une fin de carrière sportive digne, en raison de la Covid 19. “Nous sommes en pourparlers avec l’ensemble des joueuses et pour la plupart il y aurait un sentiment d’inachevé si elles devaient arrêter maintenant. Nous sommes au début des discussions mais nous avons bon espoir que beaucoup vont continuer”, conclut Jérémy Chauvel.