Bilan du retour des U15M

Bilan du retour des U15M

16 décembre 2020 0 Par OAJLPADMIN

C’est avec un plaisir immense que les jeunes ont, depuis ce mardi, retrouvé le chemin de Saint-Claude et des entraînements en salle (En illustration l’École de Handball qui a repris ce mercredi matin ; ndlr). Même si cette reprise sera, vous le savez, de courte durée, puisque dès vendredi soir les salles antiboises seront à nouveau fermées, cette bulle d’air était nécessaire et très appréciée de tous.

Depuis quinze jours, les U15M notamment, avaient repris en extérieur. Un premier pas qui a permis, à défaut de réellement travailler leur handball, aux garçons de se retrouver, ainsi que leur éducateur, Romain. « J’avais une quinzaine d’enfants ce qui est le nombre classique dans une situation normale », une première satisfaction. Mais chacun doit bien évidemment conjuguer ce retour avec des contraintes importantes. En effet, les garçons doivent garder, dans la mesure du possible, deux mètres d’écart entre eux. Aucun contact n’est possible. Le matériel doit être nettoyé avant, pendant et après les séances. Les parents ne peuvent pas rentrer dans la salle et les séances se trouvent raccourcies puisque le couvre-feu de 20h00 oblige la mairie à fermer la salle bien plus tôt qu’à l’accoutumé.

« Malgré tout, nous sommes tous très contents de nous retrouver. Je dois bien avouer que je ne suis pas compétent pour donner mon avis sur la pertinence de telle ou telle mesure. Certaines sont-elles illogiques ? Peut-être… Moi, la seule chose que je retiens, c’est que ça nous permet d’accueillir les enfants et de pratiquer une forme de handball. Si vous demandez à n’importe qui de choisir entre un entraînement modifié ou courir dehors en plein hiver, vous n’aurez pas grand monde au Fort Carré (rires). » Romain a retrouvé des garçons investis et heureux de s’entraîner.

Une seule question sur toutes les lèvres : à quand les matchs ? Ça, personne ne le sait. Une chose est sûre, tant que les mesures drastiques de distanciation seront de rigueur aux entraînements, les championnats seront bien entendu inenvisageable.