Les U13F ont tant à nous montrer…

Les U13F ont tant à nous montrer…

3 novembre 2020 0 Par MARTIAL HESPEL

Le 18 octobre dernier, pour ce qu’elle ne savait pas encore être son ultime match avant plusieurs semaines, notre formation U13F a dévoilé des qualités qui n’attendaient qu’un bel alignement des planètes pour exploser.

Contre Cagnes-sur-Mer, malgré une copie correct, l’absence de l’unique gardienne de formation ainsi que d’une joueuse cadre, avaient empêché de mieux rivaliser. Mais face au BTP Nice, au complet, le groupe a bousculé la hiérarchie en s’impoant 17 à 15. “Avec ma gardienne Manon présente mais aussi une joueuse comme Nina, ça change beaucoup de choses par rapport au premier match”, explique notre éducateur Georges. “Les anciennes prennent les choses en main et les débutantes commencent à bien assimiler les bases comme surtout ne pas rester fixer mais aider la copine d’à côté s’il faut faire l’effort pour arracher un ballon. Je constate de plus en plus en plus de solidarité, d’aide en défense et d’impact en attaque. Certaines joueuses nous permettent de mieux varier nos tentatives offensives.”

Autre élément très important, c’est le fait de voir les filles chercher de plus en plus de solutions, jouer en équipe et ne pas trop vite se débarrasser du ballon. S’il avait mis en place des séances durant les vacances pour garder au mieux le fil de la saison avec les filles et ne pas créer une trop grosse cassure dans leur évolution, Georges se retrouve, comme en mars dernier, contraint de regarder le train passer, celui d’une saison normale. Chacun espère pour les enfants que le sport puisse reprendre à partir de 2 décembre.

Georges peut compter cette saison sur un groupe très volontaire qui ne demande qu’à progresser et à jouer. Dans ce championnat à huit équipes, Antibes a toutes les cartes en main pour jouer le podium et nous attendons avec impatience le match retour contre Cagnes-sur-Mer pour évaluer le réel potentiel de l’équipe au complet. Tout comme jouer Les Collines ou encore Cannes. Mais ça, c’est une autre histoire, celle d’un monde où le sport pourra reprendre ses droits.