Les U15F au repos forcé

Les U15F au repos forcé

2 novembre 2020 0 Par MARTIAL HESPEL




Croiser les doigts et ne pas penser au pire que pourrait être un arrêt total de la vie sportive pendant de trop nombreux mois dans le pays. Voici l’état d’esprit de notre Kaffy actuellement, notamment pour ses U15F qui avaient eu l’occasion en ce début de saison de jouer plusieurs matchs.

Bien entendu, contre Métropole Nice et Cagnes-sur-Mer, ce fût bien difficile, mais petit à petit les filles ont répondu aux espérances et aux consignes de leur éducatrice qui en aucun cas n’a voulu les accabler après des premières défaites très lourdes. Qu’importe, ou presque pour la cadre de notre Nationale 2, qui visait déjà bien plus pour mai 2021. Les qualifications, elles, pour espérer jouer dans les mois à venir au niveau PACA Elite, soit la division la plus haut pour cette catégorie d’âge, auraient dû s’enchaîner dès la fin des vacances de la Toussaint. Mais la situation actuelle, l’en empêche.

Alors que depuis le début de saison les jeunes vivaient un début de saison presque normal, excepté bien entendu les mesures sanitaires en vigueur, tout s’est brutalement arrêté suite à l’annonce du confinement qui a stoppé tous les espoirs de voir les enfants évoluer sportivement ! « Il faut rester motivé », tente de se convaincre Kaffy. « Je demande aux filles de garder en tête tout ce que nous avons travaillé pendant les vacances que ce soit en attaque ou en défense. Alors que les filles ont assimilé ce qu’il fallait sur le secteur défensif, on a commencé à mettre en place des annonces en attaque car c’est là que nous avons le plus de progrès à effectuer. « 

Au mieux, nous espérons le retour à une situation – normale – pour la compétition et surtout une autorisation de pratiquer notre sport, le 2 décembre prochain. Si cela se passe comme espéré, la suite des qualifications aura lieu avant les fêtes de fin d’année pour, dans le meilleur des mondes, jouer enfin un championnat cohérent et régulier en 2021. Si on n’y croit plus, on peut ranger la licence au placard. Non ! Positiver, encore et toujours !

Alors, dans la lignée de Lola (2007) qui avait su convaincre l’encadrement de l’équipe Comité 06 pour cette catégorie U15F, notre équipe en a c’est certain sous la semelle. De gros progrès à étayer encore pour obtenir des résultats. Mais pour en avoir, il faut jouer. Et ça, c’est pas gagné…