Des très bons débuts pour les U13M

Des très bons débuts pour les U13M

16 octobre 2020 0 Par OAJLPADMIN

Une grande poule de 15 équipes organisée autour de différents plateaux où chaque club joue deux matchs par week-end. Voici ce qui a été mis en place pour le moment par le Comité 06 chez les U13M en niveau Confirmé.

Tout a très bien commencé pour les jeunes de Thomas Lahoche qui, avec deux victoires larges, se retrouvent leader après cette première journée : 23-13 contre La Colle / Saint-Paul et 16-5 face à Cannes-Mandelieu. “Je suis plutôt très satisfait de ce qu’ont proposé les garçons le week-end dernier”, ne peut cacher notre éducateur. “Un bel état d’esprit et la soif de jouer.”

Si ce fût plutôt poussif face à notre premier adversaire, les garçons ont fait le nécessaire et ont malgré tout rendu une correcte copie après tant de mois sans jouer. “Je pense qu’avec cette si longue attente, c’était normal que les garçons aient eu du mal à se trouver en attaque. Des ballons furent perdus. Peu d’entraide en défense. Malgré tout ça, ils ont quand même réussi une belle partie et ont réussi à gagner avec un score assez large.” Ce fût beaucoup mieux contre Cannes avec des garçons encore plus concentrés comme si la saison commençait réellement ! Plus d’agressivité en défense : une équipe soudée contre Cannes alors que face à La Colle les garçons ont plus fonctionné en somme d’individualités.


“C’est très encourageant pour la suite. J’avoue même avoir été surpris du niveau de jeu proposé par moment. Il y avait un plan de jeu bien particulier à mettre en place. Cela a été bien fait. Je sens les garçons très concernés par ce début de saison notamment à cause de la longue période sans jouer mais pas que ! Les deuxièmes années sortent d’une saison assez moyenne. Les premières arrivent dans une nouvelle catégorie et vivent un véritable chamboulement au niveau du jeu. Tout ça donne quelque chose d’intéressant que l’on va essayer d’améliorer. Même si pour l’instant on ne sait pas de quoi demain sera fait au niveau de la formule du championnat, je sais qu’il y a quelque chose d’intéressant à faire avec cette génération. Ils vivent pour le ballon et dès le lundi ils ne pensent qu’aux matchs du week-end qui arrive. A nous les entraîneurs de travailler aussi dur pour les emmener à leur plus haut niveau.”


Ce samedi 17 octobre, toujours à Saint-Claude, nous allons rencontrer deux nouveaux adversaires : Grasse et l’OGC Nice. Deux oppositions assurément très intéressantes pour en savoir encore un peu plus sur le niveau réel de notre équipe.