Les filles ont redoré le blason

Les filles ont redoré le blason

13 octobre 2020 0 Par CLEMENCE

Une sérieuse remise en question et une réelle volonté de montrer autre chose. Après être complètement passée à côté de sa première journée le 26 septembre, notre réserve féminine, promue en Pré-Nationale, a décidé de prendre son destin en main. Puisque le match était dans le Var le 3 octobre dernier, le club a laissé le choix aux filles de s’y rendre ou non tout en sachant qu’avec le contexte actuel où les seniors n’ont pas accès au salle, l’équipe n’a pas pu s’entraîner. “Même si nous n’avions pas pu préparer ce déplacement, l’ensemble du collectif avait à cœur d’effacer le non-match d’Aix”, confie avec motivation l’une de nos recrues Fanny Beauruelle.

“Cette équipe a un très beau potentiel et cette première journée ne l’a pas reflété. Ce contexte particulier rajoute au championnat des inconnues, on ne sait pas de quoi demain sera fait et si la saison s’était arrêtée à cette première journée nous étions dernières et cela aurait effacé tout le travail réalisé l’année dernière par les filles et Jeremy en départementale. Ainsi en accord avec le club et l’ensemble du groupe nous avons fait le choix de nous déplacer à Puget-sur-Argens.” Alors, dans la salle d’une formation qui était passé toute proche de faire tomber Grasse, les filles ont sorti le grand jeu et ont prouvé leur rang avec un très beau succès 25-36. Si le match est resté serré jusqu’à la 43e minute les filles ont ensuite mis le turbo.

“Le visage de l’ensemble de l’équipe a été diffèrent. Nous avons très bien démarré tant sur le plan défensif qu’offensif. Notre profondeur de banc – ce que n’avait pas notre adversaire – a permis à l’ensemble de l’équipe de s’exprimer et de maintenir un rythme tout au long du match.” Polyvalence. Voici l’arme principale de notre groupe. Entre les jeunes qui explosent, les anciennes de la saison passée qui ont une saison en commun et qui ont déjà partagé beaucoup de choses, ainsi quelques recrues bien choisis, sans oublier, il faut le mentionner pour être honnête, l’apport important sur ce match de Chloé, joueuse de la Nationale 2, tout s’est très bien passé.

“La présence de Chloé a été bénéfique. Elle a pu apporter de l’impact en défense et son expérience sur le plan offensif. Les nombreux arrêts de Leslie ont également permis de maintenir un écart suffisant pour ne pas se faire peur. Dans l’ensemble il faudra du temps pour trouver des automatismes et que la mayonnaise prenne, mais j’ai toute confiance en ce  groupe et au travail réalisé par les deux Jeremy (Schneider et Chauvel ; ndlr).”


“Je suis très contente de cette victoire. Le groupe a su rebondir, maintenant nous attendons de voir comment va se dérouler la suite du championnat.” Ce week-end, le match à Saint-Claude contre Cagnes-sur-Mer a été reporté. Si les autorités le permettent, la prochaine rencontre se déroulera à domicile le 31 octobre contre Cuers-Pierrefeu. En attendant, les filles n’ont toujours pas le droit de s’entraîner en salle…