Nabil prêt au combat

Nabil prêt au combat

19 septembre 2020 0 Par MARTIAL HESPEL

Ce samedi nos Titans vont débuter une nouvelle saison en Nationale 1 – qui s’annonce très particulière comme vous le savez – avec au sein de l’effectif un nouveau venu, Nabil Ben Khalifa, qui jusque là évoluait en Nationale 2, au BTP Nice. L’ancien joueur du Cavigal Nice et de Villeneuve-Loubet, explique, qu’en premier lieu, il n’avait aucune raison de quitter le Bâtiment.

« Je ne cherchais pas à partir. Du tout. J’étais chouchouté aux Ek. Dans un club entier et droit avec beaucoup de copains. Mais lorsque Olivier, un grand ami, m’a contacté pour rejoindre le projet et regoûter à la Nationale 1 j’ai commencé à réfléchir et ça m’a titillé. » Notre Présidente Françoise Petrov aura eu raison de ces dernières interrogations. « Jouer pour une femme me fait très plaisir. Son côté protecteur mais en même temps sa façon de tenir son équipe, m’a convaincu. Elle m’a donné se confiance et je vais lui rendre. Je fais toujours en sorte de ne jamais trahir les confiances. Je tiens à mon éthique et à mourir fier et grand sans rien devoir à personne. Elle a été franche, direct avec moi. Un côté magique. »

A Antibes, il a donc retrouvé notre coach, Olivier, qu’il connaît très bien, mais aussi Momo et Greg avec qui il avait joué à l’ESVL. Quant aux historiques du groupe, Robin, Julien, Laurent ou encore Romain, ils les connaît très bien et a pu donc se fondre très vite dans le groupe. « Il y a dans cet effectif de vraies personnalités. De vrais garçons. De vrais hommes. On a tous du caractères et je pense qu’on peut réaliser une très belle saison. Il faut conserver cet esprit d’équipe. On a tout ce qu’il faut pour que ce soit beau. »

Nabil sait que dès le premier match, dans ce contexte si particulier où la veille même d’une journée, le report peut tomber, il ne faudra pas tricher et ne pas perdre de temps. Chaque point, plus que jamais, sera capital pour l’avenir de chacun dans la division. « Il faudra qu’on soit tous au même niveau de diapason. On n’a pas joué depuis très longtemps alors il faudra que le rythme se recrée et se donner à 100%. Il ne faudra surtout pas louper les premiers matchs. » Si Nabil aime mettre en avant les copains et la camaraderie, il est le premier à rappeler que s’il faut mourir sur le terrain, il le fera et que le combat sera primordial pour réussir. Être des Titans !