Reprise ce lundi pour les Titans

Reprise ce lundi pour les Titans

3 août 2020 0 Par MARTIAL HESPEL

Les travaux d’Hercule reprennent ce soir au Fort Carré pour les Titans ! Une première soirée – espérons là la plus fraîche possible – afin de se lancer dans un nouveau défi après tant et tant de semaines sans compétition.

Malgré ce contexte si particulier, Olivier n’a pas choisi de rassembler les garçons dès le mois de juillet pour rattraper le temps perdu. Une reprise, classique, début août, un programme de matchs amicaux tout aussi cohérent avec les années précédentes. « Ils ont malgré tout eu un programme à suivre en juillet. Nous verrons rapidement qui a été assidus ou non mais c’est dans leur intérêt. » Olivier n’oublie pas de souligner que plusieurs Titans, en fin de carrière, vont devoir la jouer de façon sérieuse, plus que jamais, pour éviter les blessures. « Il y a une vraie différence entre s’entretenir pendant le confinement et une vraie préparation physique. »

Les garçons, nombreux, ont l’expérience des saison précédentes. Ils leur faudra relancer la machine, eux qui ont pu aussi panser quelques vielles et tenaces douleurs. « Le sérieux de tous sera nécessaire pour les organismes », martèle le coach. La génération des Audou, Maziane, Touboul, Foubert ou encore Sanssouci sera poussée par les nouveaux venus, pour beaucoup, des jeunes, qui vont, avec le dernier venu, le solide Nabil, offrir une densité physique très importante. « Nous aurons plus de cordes à notre arc, c’est sûr. On va pouvoir aborder différemment la préparation des matchs ainsi que le déroulement de ces derniers. On va se retrouver dans la position physique l’on avait il y a deux ans en Nationale 2. »

C’est une année charnière à bien des égards pour le club et le groupe marquera aussi, plus que jamais, l’écriture à l’encre indélébile de l’adage « match après match » dans le vestiaire. « On avance un peu à l’aveugle. La crise sanitaire est une ombre qui ne disparaît pas… A tout moment, tout peut changer. Là, on sait que l’on part sur une première phase de poules à six équipes et on verra… » Notre équipe se renforce aussi d’une expérience non négligeable. La saison passée – même si finalement Saint-Flour a été maintenue – Antibes a décroché son maintien face aux gros : Nîmes, Chambéry ou encore Montpellier.

L’équipe n’a pas attendu la fameuse série de matchs couperets du printemps qui aurait pu être décisive. Elle n’a jamais vu plus loin que le week-end suivant, ne faisant aucun calcule. Elle devra conserver cette philosophie. Début des hostilités le 19 septembre chez une vieille connaissance qui monte en Nationale 1 : Draguignan.