Une PNF renforcée pour affronter ce défi

Une PNF renforcée pour affronter ce défi

2 juillet 2020 0 Par MARTIAL HESPEL

Quelle est belle l’histoire ! Disparue un temps des radars du club, la réserve senior féminine a fait son retour à Saint-Claude il y a un an. Et quel retour ! Une montée en Pré-Nationale Féminine (PNF) qui était l’objectif sans la moindre défaite. Même si la frustration est réelle de ne pas être allé au bout de la saison en raison de la crise de la Covid 19, l’absence de revers a rendu logique cette promotion, méritée pour les filles de Jérémy Schneider.

Une équipe renforcée

Le groupe à la rentrée sera renforcé avec plusieurs arrivées dont deux officielles. En premier lieu, Shirley Guillemenot en provenance du BTP Nice. « Pivot, elle est très polyvalente sur d’autres postes. Son expérience et ses qualités de joueuse vont permettre d’aider à chaperonner les U18 qui montent en senior. » Seconde arrivée, celle de Fanny Beauruelle qui jouait en Nationale 3 à Grasse. « Je l’ai entraîné à Grasse justement. Polyvalente également avec de grosses qualités athlétiques. Ailière et demi-centre, comme pour Shirley sa polyvalence sera très importante. »

Compétitives tout de suite

Schneider, qui sera secondé cette année par Jérémy Chauvel, n’a pas terminé son recrutement. D’ailleurs, dernièrement, Marine Pastorelli, a confirmé à nos entraîneurs faire son retour au club à la rentrée pour notre plus grand plaisir afin d’évoluer avec la PNF. Une ou deux autres joueuses pourraient venir encore se greffer au groupe pour constituer un très large effectif renforcé par les descentes de Nationale 2 et par les jeunes U18. 
« On sera compétitif pour la première année à ce niveau », assure Jérémy.

« Les filles ont toutes adhéré à l’implication supplémentaire qu’il faudra mettre par rapport à une saison en Départementale. C’est un vrai challenge d’évoluer à un niveau supérieur. » L’objectif premier sera de se qualifier pour la Poule Haute pour assurer un maintien avec brio. Mais s’il faut aller chercher plus, on ne s’en privera pas. Mais soyons humbles, ce groupe a tout à découvrir ensemble en Pré-Nationale.


Article précédent

Lucie Huerta