« Le club est sain »

« Le club est sain »

3 avril 2020 0 Par MARTIAL HESPEL

Prenons le temps de quelques questions avec Robin, l’un des cadres de notre Nationale 1 qui jouera toujours la saison prochaine en troisième division.

Robin, pour commencer, de quoi est fait ton quotidien en cette période de confinement ?
Ma société est actuellement fermée pour les raisons que l’on connaît donc les journées sont organisées entre le travail, les enfants, le ménage, les réseaux sociaux, jeux de société, films et sorties sportives limitées. Mes filles sont heureuses que je passe plus de temps avec elles. C’est pas tous les jours facile mais j’ai la chance qu’elles soient déjà plus grandes. Sinon on suit l’actualité et on respecte au mieux les consignes du gouvernement.

La N1M a déroché son maintien. Ton sentiment ?
On a réalisé un sacré coup. Notre reprise a été plutôt bonne on ne va pas cracher sur les belles victoires qu’on a acquis. On le mérite amplement et je pense que c’est la meilleure manière de répondre aux gens qui ne croyaient pas en nous ni qu’on était capable de le faire. Je suis très heureux pour l’équipe, le club, les dirigeants, les supporters et les partenaires.

A quoi penses-tu aujourd’hui ?
La priorité aujourd’hui c’est de retrouver une activité normale pour tout le monde. On est tous dans le flou. L’économie générale va prendre un coup derrière la tête. Les aides de partenariat vont être compliquées à gérer. Au-delà du handball, c’est de ne pas se retrouver avec les copains après l’entraînement à raconter nos histoires, se brancher, boire un coup, décompresser etc… C’est ce qui nous manque le plus au final. On était prêt à en découdre pour la fin de saison.

La saison prochaine ?
Il va y avoir certainement des changements dans le groupe qui s’exprimeront en temps et en heure. Je pense à ceux qui ont certainement le sentiment d’un travail inachevé. Quoiqu’il en soit on a passé une année exceptionnelle autant sur le plan handballistique qu’humain. Les dirigeants nous ont vraiment soutenu après nos sept défaites. On a rien lâché. Le club est sain et Françoise et son équipe sont de vrais passionnés. Mais c’est ainsi. Le club va avoir un peu de temps pour organiser l’équipe de l’année prochaine.