L’école de la vie pour les U17F

L’école de la vie pour les U17F

15 février 2020 0 Par MARTIAL HESPEL

Dimanche dernier, à Draguignan, lors de la troisième journée de tournoi, nos U17F ont perdu leurs deux matchs. Mais les résultats commencent à passer complètement au second plan pour un groupe qui possède un réel potentiel mais qui à chaque week-end vit son lot de péripétie. Notre éducatrice Alexandra livre son sentiment.

« On a perdu nos deux matchs mais dans des conditions normales ça doit passer. Je le pense vraiment. Mais vous le savez, j’ai des absences sur blessures importantes (demi-centre et arrière gauche) et dimanche, lors du deuxième match, Anaïs, qui est une débutante et pour qui il s’agissait de ses premiers matchs, m’a fait très peur. Elle a eu une sorte de trou noir où elle était vraiment mal. Nous avons appelé les pompiers et est partie avec eux. Finalement plus de peur que de mal. Elle doit prochainement réaliser une test à l’effort.

Conséquence, une de mes deux gardiennes a dû terminer sur le terrain. Mais personnellement je n’étais plus dedans durant le deuxième match : la santé de la petite a pris le dessus. Je peux le dire : j’ai eu très très peur. Les filles, elles, font de ce qu’elles peuvent et ne lâchent pas. Autant sur certains matchs j’ai pu leur reprocher un certain état d’esprit où ça manquait de niaque, de combativité et de respect des consignes. Mais aujourd’hui on en est plus là. La situation est trop difficile pour leur reprocher quoi ce que ce soit.

Je tiens aussi à remercier les parents qui sont formidables : un vrai soutien pour moi et les enfants. Ce système de tournoi est très difficile à gérer. Les huit équipes se retrouvent au même endroit le même jour pour jouer. Ce qui fait qu’on se retrouver à s’échauffer dehors. Ce n’est vraiment pas confortable pour toutes les équipes. J’ai parlé avec les autres éducateurs et certains ont aussi des blessures et les conditions d’échauffement n’aident pas. On va tâcher de finir cette saison le mieux possible. Alors on ne peut pas mettre à la poubelle. Ce n’est pas une année de perdu. Ça reste constructif : l’école de la vie. »

Alexandre et les filles ont maintenant un mois et demi de trêve et on espère que la dynamique sera de retour !