PDTF : première victoire en Poule Haute

PDTF : première victoire en Poule Haute

4 février 2020 0 Par MARTIAL HESPEL

Notre PDTF a débuté sa campagne en Poule Haute par un succès très intéressant contre Monaco sur la marque nette de 29 à 16 dans notre salle Saint-Claude. Toutes les filles ont marqué au moins un but et Leslie s’est régalée dans les cages, elle qui revenait de blessure, elle a eu le temps de reprendre ses marques.

« On a bien commencé et c’est positif », narre notre entraîneur Jérémy. « A notre habitude, nous avons été solides en défense et c’est une bonne chose. Même s’il y a encore beaucoup de travail à effectuer on commence à voir des choses de plus en plus intéressantes et attaque. »

Élément très important à souligner, les trois équipes de la Poule A, dont nous faisions parties, ont toutes gagné puisque Beausoleil a battu le BTP Nice et surtout San Camillo s’est imposé avec douze buts d’avance dans le derby italien contre Riviera. Ce n’est pas passé inaperçu auprès de Jérémy. « Je pense qu’on peut déjà situer à peu près le niveau de cette Poule Excellence. D’ailleurs le match de samedi à Nice sera très important pour nous car c’était la meilleure équipe de la phase retour dans la Poule B. »

Nous verrons aussi si Beausoleil confirmera dans la salle du Riviera Handball. S’en suivra une trêve d’un mois. Il est donc très important de déjà basculer avec deux succès pour imposer un peu plus l’objectif. « Tout le monde est sur le pont. L’objectif de monter en Pré-Nationale est clair et je ne me fais aucun souci sur l’investissement que les filles donnent pour essayer de l’obtenir. »

(Crédit photo : René Vinci)