Les bonnes résolutions des U18F

Les bonnes résolutions des U18F

22 janvier 2020 0 Par CLEMENCE

L’automne fût rude pour les élèves de Davor. Un très difficile apprentissage du plus haut niveau, où le développement des techniques, des tactiques, du physique, mais surtout des valeurs qui aideront ces filles à devenir non seulement de bonnes joueuses, mais surtout on l’espère des adultes accomplies, a été la grande priorité .

Une période pas simple à gérer pour les esprits, car durant cette difficile première phase ponctuée de défaites et d’obligations scolaires chronophages, il leur aura fallu puiser loin dans leurs ressources pour ne pas céder au découragement.

Mais ça c’était avant.

Car il semblerait que cet apprentissage commence à porter ses fruits. Dimanche 19 janvier les U18F ont débuté le seconde phase, le Challenge de France, par une victoire. La première de la saison, contre Gap à Saint Claude.

Si techniquement ce ne fût pas le match du siècle, des deux côtés d’ailleurs, l’envie et la puissance étaient bien du côté blanc pour ce début de match. Les deux équipes ont du attendre la 6ème minute pour inscrire le premier but, mais ensuite Antibes a pris le contrôle des opérations pour ne plus jamais le lâcher. Capitaine Sefana et ses potes ont creusé un écart conséquent au fil des minutes. Une option sérieuse aurait même pu être prise juste avant la mi-temps, mais une maladresse a transformé un possible écart de +6 à +4 à la pause, 12-8.

Qu’à cela ne tienne, à la reprise Antibes reprend sa marche en avant, et malgré une fébrilité certaine en attaque, l’écart atteindra 7 unités à un quart d’heure du terme de la rencontre. Si la tension reste palpable car tout le monde sent bien que la première victoire est à portée de main, les dernières minutes seront parfaitement gérées, et le buzzer délivrera nos grandes gamines sur une belle victoire 22-16.

La performance collective est bien entendu à mettre au premier plan, car les filles ont montré une solidarité remarquable. Mais certaines performances individuelles continuent à étonner. Shara est bien décidée à enchaîner un deuxième titre de meilleure gardienne de la poule, avec une fois de plus de chiffres énormes : 41 % de tirs arrêtés. D’autres paient chèrement leur engagement total, comme Sofia qui comme souvent n’a pas été épargnée par les chocs en tout genre, et n’a pas pu prendre part à l’entraînement de lundi. Ou encore et toujours Nell qui comme à chaque match personnifie le courage et le combat. A noter aussi un retour qui fait plaisir et qui fait du bien, celui d’Oceane.

Voilà, la première victoire c’est fait. Et comme l’appétit vient en mangeant, nous avons tous hâte de les revoir à l’œuvre samedi 25/01, toujours à Saint Claude avec la reception d’Ajaccio.