U15M-17/11/2019

U15M-17/11/2019

17 novembre 2019 0 Par CLEMENCE
  • 17/11/2019

Antonin, dans son championnat la réserve -15 des garçons a gagné son premier match 8 à 21 dans la salle de Cannes-Mandelieu. Après trois défaites pour débuter la saison, elle a trouvé la clé ?

Nous avons bénéficié d’une addition de plusieurs éléments qui nous ont amené à la victoire. Pour commencer un sursaut d’orgueil dû à notre mauvais début de saison. Les joueurs avaient à cœur de réagir et de montrer de quoi ils étaient capables pour faire plaisir à leur parents et aussi pour prendre du plaisir entre eux. C’est d’ailleurs mon speech principal : prendre du plaisir ensemble et progresser. A mes yeux c’est plus important que la victoire en elle-même. On a vu une équipe impliquée, qui a joué libérée et qui a pris énormément de plaisir et ça faisait chaud au cœur.

Au-delà de la victoire et du plaisir, tu es satisfait du contenu technique ?

On a commencé par un très bon début de match avec un 10-0 en s’appuyant sur une excellente défense qui nous permet de concéder le but premier but après 13 minutes de jeu et seulement deux en première mi-temps : 11 à 2 à la pause. Une deuxième mi-temps plus relâchée… Un effectif qui a beaucoup tourné, tout le monde a eu du temps de jeu. On a vu de belles actions et de beaux tirs pour une équipe formée presque que de débutants, avec le soutien de Maël qui nous a beaucoup apporté avec son expérience avec l’équipe première.

C’était le bon moment ?

On joué contre une équipe de notre niveau qui, avant ce match, était sur quatre défaites en quatre rencontres. Nous, trois défaites pour trois matchs. Leur déficit de but était plus important que le notre. C’était le match parfait pour lancer la machine et engranger une première victoire de rang et avec la manière. Je suis très fier de mes joueurs, qui ont montré l’entièreté de leurs capacités et surtout de leur envie et motivation. Ça conforte la philosophie que j’aimerai apporter à ce groupe, c’est à dire, une défense solide, un important jeu de transition et une grande implication de tous les joueurs afin d’imposer un rythme soutenu pendant tout le match.

La suite avec un match dès dimanche prochain aux Collines…

Contre Cannes – Mandelieu, chaque joueur a joué entre 25 et 40 minutes, ce qui montre que tous ont une grande importance sur le terrain et qu’ils apportent tous leur pierre à l’édifice que constitue un succès. C’est aujourd’hui une première victoire qui est en plus collective où presque chaque joueur y est allé de son but et c’est pour moi un réel plaisir de pouvoir impliquer chaque joueur au projet sans en laisser pour compte. Maintenant il ne reste qu’à confirmer ce bon résultat, de continuer de travailler, de ne pas prendre la grosse tête pour continuer à progresser et continuer d’engranger les victoires pour se mettre dans une bonne dynamique.