U11M-14/11/2019

14 novembre 2019 0 Par OAJLPADMIN
  • 14/11/2019

Zoom sur les -11M qui ont enfin commencé leur saison ! Tout du moins l’équipe première en Excellence car le plateau Honneur où devait se rendre la réserve n’a pu se tenir. Ainsi, enfin, un 9 novembre, Sébastien Cezanne a pu driver onze garçons avec Martial Millet à ses côtés sur le banc. Une victoire sereine 13 à 27 dans la salle du Cavigal Nice. 

L’organisation des -11 est la suivante. Ils sont une trentaine de garçons. Tous ont séance les lundis et mercredis avec Romain et l’équipe première, quatorze enfants, sont aussi avec Sébastien pour une séance plus poussée le vendredi. « Les enfants étaient impatients que ça commence. On a eu le tournoi de brassage pour répartir les équipes en niveau, mais c’est bien que les matchs arrivent. Mais il faut maintenant que l’équipe deux joue car dans mon groupe de quatorze, quelques-uns n’ont pas pu jouer et étaient déçus mais il fallait faire des choix. Tout le monde a hâte de recommencer. Quand les deux équipes seront lancées, on pourra facilement tourner pour que tous les enfants puissent jouer. »   

Notre équipe première devrait, comme la saison passée, très bien se comporter cette année. Ce premier large succès contre Nice en est la démonstration malgré un groupe hétérogène : environ la moitié de deuxième année, une autre partie de première année et même quatre débutants. « Le vendredi on peut mettre en place plus d’exercices. Les enfants aiment ça. Ils sont très assidus, sont contents et sont demandeurs. C’est très agréable pour un éducateur. La séance se termine normalement à 19h30 mais très souvent on déborde de cinq voir même dix minutes. Ils s’éclatent. » 

D’ailleurs, Sébastien en profite pour remercier les parents de leur accompagnement et de leur confiance. « Sans eux, on ne peut pas avancer. Ils sont disponibles. On essaye de créer un vrai groupe avec les éducateurs, les joueurs et la parents, que tout le monde se présente et se connaisse. On va fonctionner comme ça toute l’année. » 

L’équipe première va maintenant enchaîner les matchs : quatre encore à jouer en 2019. Le prochain c’est ce dimanche à Saint-Claude contre Les Collines avec un coup d’envoi à 10h45. La réserve jouera prochainement un plateau avec le Cavigal et le Bâtiment. Bonne saison à tous nos jeunes, nos éducateurs et les parents qui doivent eux aussi continuer dans cette voie. L’objectif premier, à cet âge, au delà des résultats, reste que les enfants s’amusent !