PDTF-09/10/2019

9 octobre 2019 0 Par CLEMENCE
  • 09/10/2019

En s’imposant 33 à 14 aux Eucalyptus contre le BTP Nice, notre toute nouvelle réserve féminine a bien lancé le premier chapitre de son histoire en PERF. « Je suis très satisfait de l’investissement et de l’état d’esprit sur ce match », narre avec satisfaction Jérémy, nouvel entraîneur au club cette année. 

« Nous avons été performant en montée de balle et défensivement c’était plutôt intéressant. Malgré tout nous avons eu trop de pertes de balles sur des mauvaises placées et pas mal d’échecs au tir. En attaque placée c’était assez brouillon mais c’est normal. Il faut maintenant travailler car contre des équipes plus aguerries ça sera plus difficile. La justesse technique sera primordiale. Quant bien même, marquer plus de 30 buts et en encaisser mois de 15 c’est satisfaisant. » 

Autre satisfaction et cela valide notre politique de formation, la jeune Ambre, de l’équipe -18 de Davor, était de la partie et avec six buts a fait son match. « Une belle rencontre. Je l’ai fait jouer sur la base arrière. Elle a su scrorer et même si elle a quelques repères à acquérir, son état d’esprit est irréprochable et c’est un vrai plus pour l’équipe. » Jérémy se dit satisfait de son groupe et même s’il est composé de plusieurs joueuses qui sont en reprise après des saisons d’arrêt, il y a du handball. « Il faut juste relancer un peu quelques trucs mais c’est un travail plaisant. » 

Les filles ne joueront pas ce week-end car, à la demande de San Camillo, l’opposition se jouera fin novembre. Et pour notre coach ce n’est pas une mauvaise chose. Il a besoin de travailler avec ses filles et les Italiennes devraient être ses principales adversaires. Nous ne rejouerons que le 19 octobre à domicile contre Vence. Voilà donc un peu de temps pour le groupe afin de continuer à se mettre en place car même si le premier match est satisfaisant, les ambitions sont élevées et ce n’est que le début.