“Jouer sans pression”

“Jouer sans pression”

12 septembre 2021 0 Par MARTIAL HESPEL

Cap sur le Sud-Ouest de la France pour l’équipe fanion qui s’apprête à disputer la première journée de Nationale 1 à Toulouse. Face à l’équipe réserve du Fenix, la tâche ne sera pas évidente mais pas de doute, les Titans donneront tout pour répondre présent sur le terrain et se battront jusqu’au bout pour aller décrocher une première victoire. N’oublions pas qu’il y a deux saisons, après un début de saison plus que compliqué en Nationale 1, c’est justement face à ce type de groupe (Nîmes, Montpellier ou encore Chambéry) que nos Antibois avaient renversé la tendance. Notre gardien de but, Thomas Saint-Voirin, qui connaît parfaitement ce genre de rencontres face aux équipes réserves puisqu’il faisait parti de celle de Nancy il y a quelques saisons, s’est confié avant la rencontre.

Thomas, après six semaines de prépa c’est enfin la reprise. Comment te sens-tu avant d’aller à Toulouse ?


Bien. On a repris le hand, nos habitudes, chacun a retrouvé ses repères au fur et à mesure. On est prêt pour ce premier match. Tout le groupe est dedans. D’un point de vue personnel, je suis vraiment pressé de débuter cette nouvelle saison. J’espère qu’on réalisera de belles choses. 

Comment abordes-tu ce match face à la réserve du Fenix ?


Forcément on a envie de commencer de la meilleure des manières, après il ne faut pas oublier que ce ne sera que le premier match. Nous ne devons pas nous mettre une énorme pression, on joue à l’extérieur contre une réserve qui elle n’a pas du tout arrêté de s’entraîner la saison dernière. On y va avec l’envie de gagner mais il faut que personne ne se mette de pression. Il faut prendre du plaisir ensemble et ne pas s’écarter du projet de jeu mis en place ces dernières semaines avec Zeljko et tout ira bien. Je ne suis pas inquiet. 

Débuter un championnat face à une réserve est-il toujours particulier ?

On a l’habitude avec Antibes de les jouer. Ce sont des équipes qui courent partout. Les gars veulent se montrer pour pouvoir atteindre l’équipe première. Dans tout ça il faut se montrer plus intelligent et utiliser les failles des équipes réserves. On est prêt à aller au combat.