Aux Armes, les Titans enfin dans l’arène

Aux Armes, les Titans enfin dans l’arène

9 septembre 2021 0 Par MARTIAL HESPEL

Nous y sommes ! Une trop longue période de quatre saisons sans connaître de match officiel va prendre fin ce dimanche. Notre équipe fanion se rendra ce dimanche dans le Sud-Ouest de la France pour affronter la réserve du Fenix Toulouse Handball. Il est venu l’heure de faire le point sur la préparation, les mouvements du mercato et la saison à venir à 48h de la reprise du championnat Nationale 1. Enfin, le jeu, rien que le jeu va reprendre ses droits. Décrocher des médailles d’or au Japon c’est bien, vibrer pour son club local l’est tout autant et Dieu que cela nous a manqué.

Les Titans ont repris le chemin de l’entraînement début août. Ils ont pu se tester à plusieurs reprises face à la réserve du Saint-Raphaël Var Handball, celle du Cavigal ou encore l’équipe voisine de Villeneuve-Loubet. Cela aura permis à l’effectif d’apprendre à jouer ensemble et de préparer la saison. En plus des recrues estivales, les garçons arrivés sur le sol antibois à l’été 2020, n’ont finalement que très peu de vécu avec les historiques qui ont eu l’habitude pas le passé de faire vibrer Saint-Claude.

Ces matchs amicaux et ces six semaines de préparation ont également permis aux joueurs de s’adapter à leur nouveau coach et vice-versa. Zeljko Anic a posé ses valises cet été au club. Aucun hasard, son prédécesseur Olivier Inghilleri, ayant soufflé le patronyme de son mentor à Françoise Petrov. Cet entraîneur passé notamment par Saint-Raphaël et Villeurbanne apporte une riche expérience du handball à son groupe. Un effectif qui a connu beaucoup de mouvements avec les arrêts de joueurs emblématiques comme Laurent Touboul, Momo Maziane ou encore Alexandre Audou… Mais aussi plusieurs arrivées avec celles de Mourad Messaoudi, Sébastien Plaquin, Léo Cavalière sans oublier les montées dans le groupe N1 des jeunes Romain et Valentin.

L’objectif dans un premier temps sera forcément de construire un projet de jeu et d’apprendre à jouer ensemble. Sur le long terme, le club a pour projet de continuer de se structurer en Nationale 1 et ne veut pas brûler les étapes. Pour nos Titans, n’oublions pas qu’il s’agit ici de la troisième saison en troisième division, d’autant plus qu’aucune des deux premières n’est allée à son terme. La première aura été marquée par l’arrivée du Covid et la seconde, presque inexistante avec seulement deux matchs au compteur.

Tout le monde espère fortement voir l’exercice 2021-2022 se dérouler de la meilleure des manières.