“Des repères importants pour la suite”

“Des repères importants pour la suite”

10 juin 2021 0 Par MARTIAL HESPEL

C’est reparti de belle façon ! Les Titans, à la Fontonne, ont retrouvé la salle et le ballon au plus grand plaisir de tous.

Une première séance aussi pour l’entraîneur Zeljko Anic que nous décrit l’un de nos gardiens Thomas Saint-Voirin. “On l’avait déjà tous rencontré chez notre Présidente pour faire les présentations, mais là on l’a connu vraiment sur le terrain. C’est l’école yougoslave, j’ai joué avec quelques joueurs de l’Est et Davor m’a entraîné petit donc je connais leur façon de faire et de travailler. Je ne me fais pas de soucis pour cette saison. Cette première séance n’a annoncé que du positif pour la saison prochaine.”


Thomas confie avoir pris énormément de plaisir lors de ce retour, presque à la normale. Retrouver les sensations du terrain, du ballon. “Cela fait vraiment plaisir de refaire du handball. Jamais personne n’avait vécu une coupure aussi longue. D’habitude on coupe entre trois à quatre semaines maximum. Mais là, depuis fin octobre, nous n’avions pas touché un ballon.”

Un retour de la sphère qui aurait pu ne pas être possible sans l’aide de la mairie. Saint-Claude étant réquisitionné pour la vaccination, les autres gymnases de la ville vont abriter les garçons. “C’est le principal ! Le plus important c’est d’avoir pu reprendre le hand et de retrouver nos sensations perdues depuis plus de 8 mois ! C’est très important de reprendre le handball maintenant sans attendre la mi-août. Là, nous allons rentrer dans la préparation estivale avec des repères importants.”


Suite à la fin de carrière de Mohamed Maziane, c’est avec Jérôme Lopes que Thomas fera la paire cette saison. “Avec Jérôme on s’entend très bien, on se partage le temps de jeu. On sait que chacun a besoin de reprendre ses marques dans les buts. Je suis très content d’être en doublette avec lui pour cette saison.” Vivement la suite et ce dès vendredi !