Les U11 font plaisir à voir

Les U11 font plaisir à voir

23 octobre 2020 0 Par OAJLPADMIN

Quatre matchs depuis le début de la saison et quatre très belles victoires pour notre équipe première en U11M. Respectivement vainqueurs de Villeneuve-Loubet, des Collines ou encore du Cros-de-Cagnes ainsi que de Carros, les garçons de Sébastien Cézanne, qui s’entraînent trois fois par semaine, affichent un très bon niveau pour des garçons de dix ans accompagné, cela va de soit, de beaucoup d’assiduité, de travail, de sérieux et surtout de plaisir.

Le groupe élite de la catégorie d’âge est composé de dix garçons : cinq deuxième année et cinq première année. « Si les plus grands sont forcément au dessus, les nouveaux sont très déjà très à l’aise et montre une réelle envie d’apprendre. Après un mois de reprise, les automatismes sont déjà là et on l’a vu lors des derniers matchs », explique Sébastien. « Au moment de la reprise, les enfants – et moi même – étions très heureux de nous retrouver et très contents de jouer car pour eux, à dix ans, c’est uniquement du plaisir et du jeu. C’est le plus important car c’est avec cet état d’esprit que l’on peut au mieux les préparer pour le passage en U13. Un super groupe très agréable à diriger. »

Sébastien explique qu’il voit déjà que les garçons se rendent compte sur le handball est un sport collectif et que la belle passe est souvent choisi pour faire marquer le copain, plutôt que, coûte que coûte, essayer de marquer sur une action individuelle. Les bases techniques pour le passage en U13 est en bonne voie. Nous avons hâte de retrouver les garçons après les vacances. Bravo à eux pour ce bon début de saison, ce sérieux et cette bonne humeur.