Mission presque remplie pour les U17F

Mission presque remplie pour les U17F

15 octobre 2020 0 Par CLEMENCE

Après leur entrée en matière réussie comptablement face à Bâtiment la semaine dernière, nos U17F poursuivaient ce samedi 10 octobre leur tournoi qualificatif pour le championnat U17 Elite.

La journée avait lieu au gymnase Colette Besson de nos voisins cagnois. Au menu du jour deux confrontations : Cagnes tout d’abord puis en fin de journée Cannes.

Si la victoire de la semaine dernière n’avait pas totalement répondu aux attentes des entraineurs d’un point de vue qualitatif, la prestation face aux cagnoises allait lever bien des doutes.

Bien que nos antiboises restaient sereines sur les attaques placées adverses, elles péchaient par un repli défensif très défaillant qui permettaient à Cagnes sur mer de prendre un net avantage à la pause 13-8.

Quelques serrements de boulons plus tard Antibes revient sur le terrain avec d’autre intentions. Les errements défensifs sont terminés, et après la sortie de Nell en délicatesse avec son genou, Sefana dirige l’attaque de main de maitre. Elle place idéalement sur orbite Leanne qui distille des caviars aux pivots, ou nettoie les lucarnes adverses. Dix minutes plus tard les 5 buts de retard ont fondu, et le cagnoises sont en plein doute. La partie est très équilibrée mais Antibes ne parviendra pas à passer devant et s’incline 21-19

Deux heures plus tard deuxième acte contre Cannes. Une équipe qui s’annonce sur le papier plus facile, mais qui au final va donner beaucoup de fil à retordre aux antiboises.

L’OAJLP débute fort mal cette partie. Le jeu est brouillon, et les approximations nombreuses. Si bien que Cannes en profite et fait la course en tête toute la première mi-temps, 5-6 au repos.

C’est Sefana qui va remettre de l’ordre dans la maison antiboise en seconde période. Devant, derrière, elle intervient partout avec autorité et permet ainsi à Antibes de s’imposer 14-11.

Deux victoires en trois matches, il manque très peu pour la qualification. Il faudra s’imposer dimanche prochain contre Grasse, dernier de la poule. Une rencontre qui semble à la portée de nos joueuses, mais ne vendons pas la peau de l’ours…