Bon départ des U17F

Bon départ des U17F

4 octobre 2020 0 Par CLEMENCE

Hier samedi 3 octobre, les filles U17 de Davor sont entrées en lice dans leur tournoi de qualification pour le championnat Elite PACA U17.

Ce tournoi rassemble 5 équipes du département : Grasse, Cagnes, Cannes, Métropole Nice, et Antibes.

Les équipes se rencontreront toutes sur des parties de 2×20, et les deux premières seront directement qualifiées pour l’élite. Sinon il faudra ensuite disputer un deuxième tournoi avec les autres équipes PACA.

Premier épisode, déplacement à Nice pour affronter la Métropole

Cette saison l’effectif de Davor est moins étoffé que l’an dernier mais la valeur individuelle et collective est toujours présente. Comme bien souvent le poste qui pose le plus de problèmes est celui de gardienne. Aucune gardienne de métier sur la ligne de départ, et Davor a décidé de former Assia Amri sur le poste.

Autant dire que l’objectif principal de l’équipe est de protéger la cage pour venir en aide le plus possible à Assia. Si la défense fonctionne plutôt bien, l’attaque balbutie un peu, 1 partout à la 10ème minute. Le match est très serré, mais à l’approche de la mi-temps les niçoises font un premier break, et atteignent la pause avec une avance de 3 buts 7-4.

Quelques réglages dans les vestiaires et les antiboises reviennent sur le parquet des Eucalyptus avec plus d’ambitions, et égalisent rapidement. Le plus dur semblait fait mais quelques imprécisions permettent aux filles de la Metropole de reprendre un écart de trois buts 10-7 à la 30ème.

Assia tient toutes ses promesses et assure avec l’aide d’une défense devenue hermétique. Pendant que devant, Joyce (4 buts 100%) et Leanne (4 buts dont les 3 derniers) s’imposent. Antibes fait subir un 5-0 retentissant aux niçoises et mènent de 2 buts à 2 minutes du terme. Un dernier but niçois ne changera rien à l’issue de la rencontre et Antibes l’emporte 12-11.

Un grand Bravo à Assia qui réussit une entrée parfaite dans sa carrière de gardienne avec 9 arrêts, soit un pourcentage de réussite de 45 % !

C’est bien parti. Un bon résultat à Cagnes sur Mer la semaine prochaine, contre Cagnes et Grasse, pourrait laisser entrevoir une qualification immédiate, mais méfiance. Il y a encore beaucoup de travail à effectuer et les lacunes offensives affichées contre Nice seront à corriger au plus vite.