Dernière ligne droite pour les filles

Dernière ligne droite pour les filles

8 septembre 2020 0 Par MARTIAL HESPEL

La préparation avance à petits et grands pas entre matchs amicaux et reports. Les filles grandissent ensemble… au sens propre. Très jeune, de plus en plus jeune pourrait-on dire, l’effectif de Laurent Ghio affiche un potentiel, qui doit encore être affiné, plus criant que jamais.

Élément essentiel de cette réussite, notre Kaffy, qui voit arriver dans le groupe des jeunes filles qu’elle a elle même formée dans les catégories jeunes. « Je suis très contente. Jouer avec des filles à qui tu as tant appris et tant donné, forcément ça donne un coup de vieux. Mais ça fait très plaisir. J’ai contribué à les former à la compétition et maintenant elles sont là », se plaît-elle à contempler. « De plus, je constate avec plaisir qu’elles ne rechignent pas. Elles ne râlent pas et sont très motivées. »

Une jeunesse qui va pousser l’ensemble du groupe à se réinventer et à ne pas s’endormir. « Le début de la préparation s’est très bien passée. On a toutes bien repris. Les filles sont investies et j’ai parfois l’impression qu’il n’y a jamais eu de confinement. Bien entendu que physiquement certaines avaient un peu de retard, mais l’envie de se donner à fond et de préparer sérieusement cette saison est tellement présente que ça ne s’en ressent pas. Moi, je kiff (rires). » Bien qu’il faille compter sur quelques départs, globalement le groupe est beaucoup plus fourni.

« Les nouvelles se sont très bien intégrées et les retours de Maë et de Lucie font beaucoup de bien. Il y a une très belle mentalité. Mais, justement, c’est mentalement qu’il va falloir grandir. Je n’ai aucun doute sur la qualité handballistique de l’effectif. Mais, on l’a vu l’année dernière avec deux défaites très évitables qui nous coûtent la montée, on doit progresser dans ce domaine. Il faudra qu’on soit prête à affronter tous les éléments. »


Les filles savent aussi qu’avec les montées de La Garde et de Toulon en Nationale 1, elles seront l’équipe à battre, s’étant arrêtées à la troisième place au moment de l’arrêt des championnats. « C’est certain que tout le monde voudra nous battre. On sera attendu de partout ! C’est à nous de montrer que lorsque Antibes gagne, c’est normal ! Mais il faudra redoubler d’effort et ne pas penser que si les deux premiers sont montés c’est acquis. Tout le monde s’est bien renforcé et il ne faut pas oublier Mazan ou les réserves qui peuvent faire descendre des filles de l’équipe première. »

Le sprint final de la préparation se profile donc avec le soulagement d’avoir pu retrouver la salle et retoucher au ballon. Si l’on sait que rien n’est acquis et qu’une ombre planera sur le sport durant toute la saison, les filles sont prêtes au combat. Elles n’attendent que ça. Rappelons que le début du championnat aura lieu à Saint-Claude le 26 septembre prochain pour un derby contre Cannes – Mandelieu.