Les filles veulent relever le défi

Les filles veulent relever le défi

5 août 2020 0 Par MARTIAL HESPEL

Quarante huit heures après les Titans, nos Valkyries arrivent à leur tour au Fort Carré. Reprise ce mercredi soir pour la Nationale 2 de Laurent Ghio. Un groupe auréolé d’une formidable évolution depuis dix-huit mois. « On reprends pour trois séances hebdomadaires avec quatre matchs amicaux : deux contre la N1 de La Crau et deux face à la N3 de Grasse. L’objectif est de monter petit à petit en puissance, sans trop charger d’entrée lors de ce retour d’activité », raconte Laurent.

En effet, à la vue du contexte actuel, il va falloir placer le curseur du mieux possible. « Fraîcheur ne voudra pas dire être prête physiquement. Les filles vont avoir envie de donner vite et beaucoup rapidement, il faudra à la fois les laisser faire, mais les calmer aussi pour ne pas risquer les blessures. » De plus, s’il se dit entre spécialistes que l’équipe qui ira au bout – dans l’objectif d’une montée – sera celle qui aura connu le moins de pépins et qui peut-être aura pris le plus son temps, rien ne dit aujourd’hui que la saison ira jusqu’à son terme. Ainsi, en début de saison, chaque point perdu ne pourra peut-être pas être récupéré, donc il faut tout de suite être dans le rythme… Complexité.

Mais Laurent peut compter sur un groupe ultra motivé. Un récent restaurant – vive la caisse noire – lui a permis de déceler chez certaines une réelle ambition de relever le challenge, encore plus exacerbée qu’à l’habitude. Toujours aussi jeune, le groupe progresse d’année en année et en plus des filles comme Camille, Audrey, Kaffy ou encore Ophélie ont pu avoir le temps de monter en puissance durant cette longue trêve et surtout pour certaines de panser des douleurs tenaces. « Mentalement elles sont bouillantes. Maintenant, comme je le redis, il va falloir les canaliser, sans trop les tenir non plus car elles vont avoir besoin de s’exprimer. »

Mais qu’on se le dise, la reprise du championnat, ce n’est pas pour tout de suite, pour affronter Cannes-Mandelieu d’entrée de jeu, il faudra attendre le 26 septembre prochain. « On va affronter une très jeune équipe en reconstruction… Ce sera la surprise pour débuter cette saison… » De notre côté, nous partons avec plus de certitudes même si, encore une fois, la crise sanitaire a tout chamboulé. « Dans l’ensemble je suis satisfait de la composition de mon groupe. Il y a eu certes des départs, mais numériquement ils ont été bien remplacés et je pense qu’on a gagné en solidité sur certains postes. On prend du physique aussi ce qui sera important. »

Et la caisse, c’est maintenant qu’il va falloir commencer à l’emmagasiner tant quantitativement que qualitativement. Bonne chance les filles !