Amélie, la petite dernière

Amélie, la petite dernière

24 juillet 2020 0 Par MARTIAL HESPEL

Partons à la découverte de notre dernière recrue, Amélie Pinet ! A tout juste 22 ans, cette demi-centre de poche entre parfaitement dans le projet de Laurent Ghio. Jeune mais possédant une réelle expérience du niveau complétée d’une vraie marge de progression. Elle évoluait cette année à Cannes dans cette même quatrième division.

« Laurent m’a contacté pour m’offrir l’opportunité de me lancer dans un nouveau projet et je dois avouer que jouer à Antibes m’arrange beaucoup vis à vis de mes études. » Si elle va évoluer dans la même division, l’enjeu en sera différent forcément puisqu’elle passe d’une réserve à une équipe première. « Le club, les coachs et les supporters ont des attentes plus élevées chez une équipe première. Cela apporte plus de stress mais aussi plus d’excitation lors des matchs. » Dans un groupe jeune, soutenu par des cadres importants de l’équipe comme Kaffy, Audrey ou Ophélie, Amélie n’arrive pas dans l’inconnu. « Je connais bien entendu Maë qui jouait avec moi cette année, mais aussi Kelya qui est passée par Cannes. Enfin, j’ai suivi une année de FAC avec Emilie. »

Amélie n’a jamais arrêté le sport pendant la période difficile que nous avons traversé. « Pendant le confinement j’ai continué à faire des exercices de cardio sur le parking de mon domicile ainsi que de la course à pied : un kilomètre maximum autour de chez moi munie de mon attestation. Aujourd’hui je continue d’aller courir pour rester en forme quand il fait moins chaud. Mais j’attends avec impatience la reprise. » Saint-Claude attend de découvrir le caractère de cette nouvelle venue et les promesse sont belles. « Je suis plutôt quelqu’un qui ne lâche pas, je vais toujours au bout des choses, je communique beaucoup dans les vestiaires, sur un terrain et en dehors. »

D’ailleurs ses mots sont importants en direction de ses nouvelles couleurs. « Après cette longue pause, je compte sur le public pour nous accompagner tout au long de cette saison en espérant que les objectifs seront atteints ! J’ai hâte de retrouver le terrain et intégrer ce nouveau groupe ! » Tout faire pour défendre ses idées et aller au bout de ses rêves : voici sa philosophie.