Tout sur les U17 OAJLP

Tout sur les U17 OAJLP

7 juin 2020 0 Par OAJLPADMIN

Une des nouveauté de la saison 2020-2021 concerne les U17 de l’OAJLP. Davor Brkljacic, actuel coach des U17 Féminines s’occupera également des U17 Masculins.

Tout sera mis en oeuvre par le club pour que Davor puisse jongler avec les deux groupes U17 de l’OAJLP, sans que jamais ni l’un ni l’autre n’en soit pénalisé. Des solutions pérennes seront apportées en cas de match pour les deux équipes sur une même date. Mais ce cas devrait être une rare exception.

Les garçons semblent très satisfaits de ce choix. Ils ont pu constater tous les progrès faits par l’ensemble des filles après deux années passées sous la houlette de Davor Brkljacic.

Un bon moment à la Valmasque

Pour bien préparer tout ce programme, nos jeunes filles et garçons ont repris le chemin de l’effort. Ils se sont retrouvés la semaine dernière dans le parc de la Valmasque pour des entraînements communs.

Pas encore de ballon bien entendu, mais des séances de remise en forme sous la direction d’Yvan, bien que la plupart des jeunes présents aient peu perdu durant cette longue trêve obligée.

Pendant que les filles et garçons suaient, Davor présentait sa vision des choses, et expliquait aux parents de quelle manière se déroulera la saison prochaine.

Le coach a indiqué que l’aventure ne pouvait être fiable qu’à la condition d’une bonne compréhension et intégration des trois valeurs fondamentales de notre sport : TOLÉRANCE, RESPECT, SOLIDARITÉ. Les enfants doivent comprendre que pour devenir compétitifs, ils doivent être prêts à combattre et repousser leurs propres limites.

Davor a également insisté sur le comportement de chacun à l’école. La réussite scolaire de chacun et chacune sera déterminante pour le parcours sportif. Si un enfant accepte de travailler dur à l’école, il sera plus facile pour lui de comprendre qu’il faut également travailler dur sur le terrain pour évoluer positivement.

Le rôle des parents

Enfin Davor Brkljacic a abordé le thème des parents. Leur rôle est essentiel car les coaches ne sont que des PARTENAIRES d’éducation :

  • Soutien et respect des adversaires et des arbitres.
  • Comprendre les éventuelles difficultés ou échecs de son enfant ou de son équipe.
  • Ne JAMAIS donner d’instructions depuis les tribunes à son enfant ou à un de ses équipiers.

Après ces séances sportives et explicatives, joueurs, joueuses parents et coaches ont pique niqué et partagé un excellent moment de convivialité.

U17 OAJLP
Des échanges très constructifs

il est prévu d’organiser deux ou trois séances hebdomadaires similaires,dans des endroits différents tant que les salles ne seront pas ouvertes. La semaine prochaine, à partir de lundi 8 juin nous serons au parc des Bouillides.

Tous les renseignements concernant les U17 OAJLP seront donnés au fur et à mesure dans les groupes Facebook Messenger. (Cliquer sur les liens ci-dessous) :

U17 FILLES

U17 GARÇONS (groupe pas encore créé)

PARENTS FILLES

PARENTS GARÇONS

ARTICLE PRÉCÉDENT

Fatou Diadhiou