Les U18 France confirment

Les U18 France confirment

27 janvier 2020 0 Par CLEMENCE

Cette rencontre contre Ajaccio initialement prévue en Corse a finalement été inversée, du coup nos jeunes élites ont la chance de débuter cette nouvelle phase de championnat avec trois matches à domicile. Si le premier contre Gap s’est terminé de la meilleure des manières, il convenait de confirmer la prestation de la semaine passée contre l’équipe insulaire. Des corses qui ont énormément progressé depuis deux ans, un peu à l’image de leurs équipes élites séniors.

Avec la PDTF qui ne jouait pas, Davor pouvait palier aux absences de Zahia (genou) et Tasnym (toujours en convalescence). Pourtant le début de rencontre ne tourne pas en faveur d’Antibes car les trop nombreux échecs au tir de près donnent l’occasion à Ajaccio de prendre et garder l’avantage.

Marine n’égalisera pour la première fois qu’à la 20ème minute, 10-10 après avoir compté jusqu’à 3 buts de retard. A partir de là la défense qui avait été bien tendre se ressaisit, et la maladresse aux tirs n’est plus d’actualité. Le score s’en ressent, Antibes prend les commandes et arrive au moment de la sonnerie avec deux unités d’avance. Mais mais mais, attention exploit personnel. Assez rare pour le noter, jet de neuf mètre à tirer après le buzzer, Océane s’en charge et expédie le ballon dans la lucarne opposée, personne en face n’y a rien vu. Au repos 15-12

On resserre les boulons dans les vestiaires notamment à propos de la piètre prestation défensive, car il faut absolument montrer un autre visage. Ce sera le cas dans cette seconde partie. L’écart va tout d’abord se maintenir jusqu’à la 36ème (19-16). Puis les assauts répétés et de plus en plus efficaces des blanches vont avoir raison des ajacciennes. D’autant qu’en défense le secteur central est désormais maîtrisé par Sefana, Marine, et Joyce qui s’affirme de match en match comme une valeur sure pour la fin de la saison.

Antibes enfonce le clou et continue le harcèlement autant en attaque qu’en défense. A la 50ème les corses rendent définitivement les armes et laissent filer le match, épuisées, et en manque de lucidité. Le score grimpe rapidement et atteindra 10 buts d’écart au terme de la rencontre 34-24.

Très belle réaction de nos filles au retour des vestiaire, et grosse satisfaction de constater que leur état de fraîcheur était intact à la 60ème, malgré une grosse partie. Sefana 100% au jets de 7 mètres et 7 buts, Maya efficace sur son aile, 7 buts aussi, et toujours Shara 21 arrêts – 46%, ont été les maîtres d’œuvre de cette victoire.

Les U18F sont co-leaders de la poule avec Bouillargues, et la réception de La Garde le 8 février prochain lors de la Nuit du Handball sera des plus passionnantes. Il faudra encore élever le niveau pour aller chercher une troisième victoire consécutive, contre un adversaire redoutable mais pas insurmontable, puisque le nul avait été ramené de La Garde en première phase.