U18 F : une autre histoire commence

U18 F : une autre histoire commence

17 décembre 2019 0 Par CLEMENCE

Ultime déplacement pour 2019 chez le dauphin de la poule 18 de ces Championnat de France U18 féminin, Toulon. A l’aller les antiboises avaient reçu une sévère correction, relayées au rang de spectatrices. Mais depuis de l’eau a coulé sous les ponts, et le travail de fond des entraîneurs commence à porter ses fruits. Cela s’est vu sur les deux derniers matches, alors pourquoi pas, tout est permis.

Antibes entame ce match avec une superbe détermination, et même si les contres varois vont très vite, le jeu se met en place, notamment en défense. Toulon se casse les dents et Antibes passe devant 4-3 à la 7ème minute. Nell et ses coéquipières vont faire la course en tête toute la première mi-temps et créent une petite surprise. Toulon ne s’attendait certes pas à une telle résistance. Mais côté varois l’expérience est là et la tendance se renverse juste avant la pause, 15-13 pour les varoises.

Au retour des vestiaires Toulon enfonce le clou. Les blanches paient cash leur manque de rotation et ne pourront jamais combler l’écart qui se creuse petit à petit autour de cinq buts. La hiérarchie sera respectée entre une équipe qui va jouer les premiers rôles en poule haute, et une autre qui veut également jouer les premiers rôles mais dans le Challenge de France. L’écart de 9 buts au coup de sifflet final, 34-25 ne reflète pas du tout la physionomie de la partie, car les deux équipes étaient bien plus proches que cela.

Peu de rotation donc car Yoli, Ambre et Océane jouaient avec la PDTF et Sefana avec la N2F. Bravo à elles. Pourtant cette première période fut certainement une des plus belles de la saison. La grosse satisfaction du match est à mettre au crédit de Zahia, qui enfin exprime pleinement son talent. Le déclic a eu lieu comme avait eu lieu celui de Maya il y a quelques semaines. Dans sa cage Shara a une nouvelle fois fait le spectacle et prouvé que son classement de meilleure gardienne de la poule n’était pas usurpé.

Mais regardons devant car le meilleur est à venir. Les futurs adversaires dans la poule 11 du Challenge de France sont connus. Des retrouvailles en fait car nous allons rencontrer :

  • La Garde
  • Mazan/Sorgues
  • Bouillargues/Nîmes
  • Ajaccio
  • Gap

Premier match pour les 18/19 janvier 2020. Onze poules au total, les onze premiers et les 5 meilleurs deuxièmes se qualifieront pour les finalités. Croisons les doigts, c’est possible.