U17 F – Seule la pluie peut les arrêter

U17 F – Seule la pluie peut les arrêter

1 décembre 2019 0 Par CLEMENCE

C’est une fin de première phase un peu floue qui attend les équipes U17 féminine du championnat départemental, et donc les Antiboises d’Alexandra. Après des premières journées classiques, les trois dernières se font en tournoi où tout le monde se retrouve sur une demi-journée.

C’était le cas ce dimanche aux Eucalyptus mais une nouvelle alerte rouge a obligé les autorités à demander que le tournoi s’arrête pendant la mi-temps du deuxième match entre Les Collines et Cagnes-sur-Mer. Les filles d’Alexandra sont les seules avec Grasse à avoir eu la chance de jouer un match complet. Les filles se sont imposés de dix buts, mais en plus du match reporté le week-end dernier contre Cagnes-sur-Mer il faudra aussi trouver une date pour notre deuxième match de tournoi non disputé face aux Collines.

Un casse-tête et un flou qui embête Alexandra. « Ce n’est de la faute de personne mais c’est dérangeant car tout le monde aimerait savoir où il se situera pour la deuxième phase. Nous, avec les filles, on veut être en Poule Haute pour progresser et avoir de supers matchs à jouer. C’est un peu le flou… »

Ce match de Grasse a malgré tout confirmé deux choses. La belle qualité handballistique de notre équipe, mais aussi et surtout la cohésion exceptionnelle entre les filles, et également les parents, qui sont à fond derrière elles. Pour notre éducatrice, c’est un vrai bonheur.

« Les filles ont mis un peu de temps à se mettre dedans. Bon, on va mettre ça sur le compte que c’était à 10h00 du matin. Mais elles ont rempli le contrat c’est le principal. Tout le monde est très content. Les filles sont ensemble du début à la fin du match. Chacune est très impliquée la semaine aux entraînements et aux matchs. Elles s’entraident. Une vraie cohésion. Quand je dis quelque chose, tout le monde reçoit le message ! Sur le terrain, il n’y a pas sept filles mais une seule personne. »

Une continuité car malgré la défaite contre une belle équipe de Nice il y a quinze jours, les filles avaient montré de belles choses. « Un match phénoménal. Je n’ai rien à leur reprocher. » Maintenant, nous attendons deux choses, le match contre Cagnes-sur-Mer dimanche prochain et l’annonce des dates de reports des rencontres. Le bilan des filles est pour le moment très positif : quatre victoires pour une défaite. Un seul revers de 3 buts contre le leader Niçois.

Les filles sont au rendez-vous et ont déjà prévenu vouloir prendre leur revanche au match retour !