Interview Olivier Inghilleri

Interview Olivier Inghilleri

21 novembre 2019 Non Par CLEMENCE
  • 21/11/2019

Deux jours avont de recevoir Montpellier et deux semaines après la première victoire de la saison, Olivier, coach de la N1M, fait le point !

Olivier, cette première victoire de la saison contre Saint-Flour il a quinze jours a t-elle changé le quotidien de l’équipe avant ce match contre Montpellier samedi ?

Fondamentalement sur la préparation sur match en elle même, non ça ne change pas grand chose. En revanche, bien entendu que ça fait du bien de gagner. Mentalement c’était important de revenir avec les trois points. Avec une nouvelle défaite, ça serait devenu très dur.

Avec du recul même si avec la victoire c’est simple de l’évoquer, perdre à Saint-Flour aurait été la défaite de trop ?

On se serait retrouvé plus que dos au mur. Une nouvelle défaite aurait mis un terme à bons nombre de nos espoirs de maintien. Là, forcément rien n’est gagné, mais on revient dans la course. Montpellier ça sera difficile, mais la machine est relancé et tout est encore possible. Il nous reste trois matchs à jouer, que des équipes de première partie de tableau, mais il faut qu’on essaye de grappiller quelque chose sur la fin de cette phase aller. On ne sait jamais.

Justement, Montpellier ?

Un centre de formation tu ne sais jamais avec qui ils vont venir. La une a un match de coupe d’Europe mais n’a pas beaucoup de blessés… On en sait rien. Quoi qu’il arrive, c’est un club qui a sa Nationale 1 en haut de tableau depuis des années. Cette fois ils sont encore quatrième. On aura forcément beaucoup de qualité en face.

Puis il faudra terminer l’année par Nîmes et Martigues…

A des échelles différentes, ce sont trois très bonnes équipes et ce sera compliqué. Mais on va essayer de reproduire ce qu’on a pu faire sur nos derniers matchs tout en limitant nos erreurs. On ne sait jamais. Une équipe qui arrive un peu confiante, un peu diminuée, nous qui faisons ce qu’il faut, tout peut arriver. Les gars n’ont jamais lâché, certains, comme Raph, on repris confiance. Ils commencent à se trouver. Alors oui l’ambiance a toujours été bonne, mais ça ne fait pas tout, il faut que ça se concrétise encore mieux sur le terrain.

Le groupe sera au complet face à un public nombreux ?

Nous sommes toujours privés de Greg mais sinon tout le monde est là. On espère beaucoup de monde à la salle pour encourager les garçons. Je pense que chacun voit que le groupe est mieux depuis quelques matchs, comme ce fût le cas contre Lyon. Les supporters, contre Montpellier, seront importants. Il faudra une belle ambiance pour réussir à se dépasser et décrocher une première victoire à Saint-Claude !