N2F-10/11/2019

N2F-10/11/2019

10 novembre 2019 0 Par CLEMENCE
  • 10/11/2019

Sans jouer un handball exceptionnel, tout en étant à certains moments un peu brouillonne et trop impatiente au tir, notre N2F a réalisé un match très intéressant samedi soir en s’imposant à la maison 32 à 23 contre Aix / Bouc Bel Air. 

« Ça aurait pu être mieux. Surtout en première mi-temps où il a fallu faire des ajustements en défense notamment. L’attaque, elle tourne bien, même si ce n’est pas toujours parfait. On manque parfois de continuité. On tire vite. Mais dans l’ensemble, il y a de bonnes choses et sur ce match là dont certaines que je n’avais pas encore vu. Ça se met en place. Il faut que le filles continuent de s’approprier le projet de jeu tout en prenant des initiatives. » 

Les filles ont construit au fur et à mesure l’écart sans jamais laisser vraiment espérer l’adversaire. Le banc antibois a fait la différence car comme depuis plusieurs rencontres, Laurent possède un groupe complet, une infirmerie vide, avec des postes doublés et des rotations qui permettent à l’équipe sur le terrain de rester homogène. « Pourvu que ça dure ». Car arrive maintenant une longue période de deux mois avant seulement deux matchs : le 23 novembre à Montpellier et le 15 décembre à Ajaccio. 

« Il faut en profiter. Gagner du temps. Travailler et construire sans l’urgence du week-end. Etre plus patient à l’entraînement. Prendre le temps de mûrir dans le projet. » Pour patienter, le coach est en discutions avec la N3F de Grasse et la N1F de l’OGC Nice pour trouver et mettre en place des oppositions afin de garder du rythme. Car l’urgence du week-end, c’est justement ce qui attend le groupe début 2020 avec une première rencontre dès le premier week-end de l’année et quatre matchs à jouer en janvier. « J’espère qu’on sera prêt. Il n’y pas de vérité. Dans ces moments là parfois tu y crois et pourtant ça ne va pas et inversement. Mais on ferra tout pour. On avance. Je saurai mettre plus d’exigence si les premiers objectifs aboutissent. » 

Point capital aussi comme déjà évoqué, l’infirmerie est vide et c’est la réussite aussi de l’équipe actuelle. « J’ai fait un pari sur la préparation. On a tendance à trop charger et ça se paye entre novembre et février. On rentre dans cette période. Pourvu qu’on garde ce large effectif le plus longtemps possible. Ce sera un des éléments clés pour aller plus haut encore. » Plus haut, ce serait dans un premier temps le podium. Car malgré quatre victoires de suite et cinq matchs dans défaite, nous sommes toujours quatrième car devant ça va vite, un peloton est en train de se détacher. 

Le coach estime t-il être dans les temps ? « Sincèrement ? J’ai toujours ce premier match dans la tête. Un -1 à Plan de Cuques qui fait embêtant. On ne le joue pas ce match. Je n’ai pas de regret sur le nul de La Garde, mais ce premier match… Depuis, à chaque fin de week-end, je pense à la fin de saison et ces points de perdus. Si on mérite de monter, on ira, mais s’il manque quelques choses… Faudrait que ce soit net (sourire mâchoires serrées…) Si on rate quelques choses de super pour un point… » 

Mais avant le retour des matchs en confrontations directes pour le haut de tableau qui reprendront dès le 4 janvier à la maison contre Toulon, les filles doivent aller à Montpellier et Ajaccio et faire preuve de beaucoup de sérieux pour prendre les points.