N1M-03/08/2019

3 août 2019 0 Par CLEMENCE
  • 03/08/2019

3 questions et 1 défi

Jeudi soir, notre Nationale 1 a débuté sa préparation physique. Pendant que les garçons étaient en train de courir, Olivier Inghilleri s’est confié sur ce moment important et la saison à venir…

Olivier, quel est ton état d’esprit au moment de cette reprise pour les garçons ?
C’est une reprise un peu particulière car on reprend en Nationale 1. Ça sera vraiment différent. On s’est tous quitté en étant content de notre année en Nationale 2 en se disant qu’en restant sur le même niveau et le même sérieux on allait faire pareil et finalement, même si on en avait un peu entendu parler, l’officialisation de la montée s’est faîte au milieu des vacances. On est tous un peu dans l’inconnu. Les joueurs sont contents de reprendre et de se retrouver, mais on attend l’avancée de la préparation et du début du championnat pour en savoir plus. On se pose des questions et c’est normal. Car plusieurs joueurs sont arrivés au club il y a quatre ou cinq ans en Nationale 3. Et, à l’instar du club en lui même, ils ne pensaient pas jouer, tout du moins pas aussi vite, en Nationale 1. Il va falloir un peu de temps à tout le monde pour voir comment tout cela se goupille et surtout le niveau cette troisième division.

Quel est ton bilan de recrutement ?
Nous avons pour le moment trois recrues mais qui sont d’avantage là pour remplacer numériquement ceux qui sont partis comme Raph qui remplace “Babas” et Thomas qui remplace Jérôme. Raph apportera toute son expérience pour encadrer ce groupe dans ce nouveau défi car il sort de plusieurs saisons de Nationale 1 et une dernière en ProLigue. Quant à Thomas c’est un très bon profil, jeune et talentueux, pour s’investir ici sur du long terme. Nous comptons aussi sur le retour de Sébastien qui est important pour tenir sur toute une saison. Mais c’est vrai que pour franchir un palier supplémentaire, nous sommes toujours à la recherche d’un arrière, c’est important pour encaisser cette Nationale 1 qui aujourd’hui est une vraie troisième division. Il faut étoffer ce groupe pour exister sur du long terme.

Le programme de la préparation ?
J’ai programmé trois matchs amicaux contre trois Nationale 2 : BTP Nice, Saint-Raphaël et Draguignan. Trois bonnes équipes. J’ai fait ce choix car Saint-Raph est un centre de formation qui sera au complet. Ce sera très intéressant de les jouer à cette période là. Draguignan, comme il y a un an ou c’était une fausse Nationale 3, sera, je pense, une fausse Nationale 2. Ils se sont encore renforcés et seront certainement le haut de tableau. J’ai fait le choix de ne pas jouer de Nationale 1 pour deux raisons. La première c’est que la majorité des équipes ont repris plus tôt que nous et au moment des matchs fin août auraient été trop en avance pour que de soit vraiment révélateur. Et puis je n’aime pas pas trop donner des infos durant l’été à nos adversaires de la saison. Bon, du coup nous non plus nous n’aurons pas d’info, mais on sait que ce sont des équipes de Nationale 1 : c’est suffisant. Nous, on va se préparer un peu caché et avancer à notre rythme tant sur le terrain que dans la tête vers cette nouvelle saison.