• 12/11/2018

Il est temps de vous donner quelques nouvelles de notre projet de voyage en Slovénie qui aura lieu en juillet pour y disputer le tournoi de l'EuroFest en -15 et-17 garçons et filles. A cette heure, pas moins de 38 inscrits ce qui est un réel succès car, il faut le dire, quand on lance ce type de projet, c'est un peu l'inconnu, un saut dans le vide. C'est réussi ! Malgré tout, il reste encore une dizaine de places disponibles notamment en -17F et -15F. Sachez, chers parents, que les dossiers pour les inscriptions sont prêts et les inscrits peuvent les récupérer tous les vendredi auprès d'Olivia. Et pour aider au financement de ce projet, les parents sont invités, s'ils le souhaitent, à préparer toutes sortes de crêpes ou gaufres qui seront vendues à chaque match à domicile des N2F et N2M. La première vente, samedi soir, fût une réussite ! Merci à tous !


PROJET EUROFEST

L'EuroFest est un tournoi international en Slovénie à Koper pour être précis avec 3500 participants chaque année pour environ 220 équipes de tout pays engagées.

Nous décidons de nous y rendre pour proposer à nos jeunes U15 et U17 garçons et filles une aventure sportive et humaine qui leur permettra de rencontrer des jeunes de leurs âges, de tout pays confondus, autour d'une même passion le handball. Ce tournoi va leur permettre de constater le niveau de ces jeunes, d'en sortir grandi, d'emmagasiner de l'expérience et de nourrir leur passion dans un cadre unique et magnifique près de la mer. En résumé s'ouvrir au reste du monde sportivement et humainement.

Le logement sur place se fera dans des hôtels de jeunesse. Les jeunes y seront à trois par chambre et les petits-déjeuners, déjeuners et dîners seront pris sur place. Y seront également des animations pour les jeunes. Le tout dans un espace ultra-sécurisé.

Le prix de base est de 400 euro par personne. Celui-ci est calculé sur la base de 48 participants et de 8 encadrants. Ce prix inclut le tournoi, le logement, les repas et le transport aller-retour. Les premiers chèques seront encaissés le 15 de ce mois d'octobre afin de réserver au plus vite notre place dans le tournoi et mettre une option sur le logement : plus on tarde plus le prix augmentera. Dans les 15 jours à venir, chaque parent recevra un dossier complet ainsi qu'une fiche d'inscription. Sur cette fiche sera mentionné le montant déjà versé avec sa date et son jour. Nous compléterons au fur complétera au fur et à mesure des versements.

Sur le dossier complet figurera les pièces à fournir obligatoires pour le voyage :
- carte d'identité ou passeport en cours de validité enfants et parents
- carte de sécurité européenne
- copie à jour du carnet de vaccination
- autorisation de sortie du territoire
- carte de mutuelle
- ordonnance en cas de traitements.

Pour l'aide au financement, à chaque match à domicile des N2F et N2M, les catégories concernées proposeront à la vente des crêpes des gâteaux faits maisons etc... Cela rejoindra la cagnotte "Gros mots". Le tout pour permettre, selon le montant, un resto en fin de tournoi ou la fabrication de t-shirt de même couleur floqué OAJLP Handball France et le prénom des minots.

42151269 1898858100193563 8317951093581545472 n