• 07/12/2018

Le 29 novembre dernier notre équipe Loisir a disputé son premier match et elle l'a gagné 17 à 22 à Nice contre le Bâtiment. Une soirée qui a ravi tout le monde et qui en appelle d'autres. La section aurait dû, justement, jouer par la suite un tournoi à Pasteur mais faute d'équipes inscrites - selon les organisateurs le mouvement des gilets jaunes et ses conséquences sont passés par là - il n'a pas eu lieu. Mais nos Antibois iront tout de même à Pasteur pour un match face au Cavigal Nice le 21 décembre ! L'affluence au sein de notre section Loisir ne désenfle pas malgré l'hiver et tout se passe dans le meilleur des mondes ! Bravo à toutes et à tous.


  • 27/11/2018

Sébastien Dolley, co-resposable de la section Loisir du club, évoque l'actualité de son groupe et du plaisir qu'il prend à avoir réussi le pari de relancer la machine.

Sébastien, alors qu'en fin de saison dernière la section Loisir du club faisait, il faut le dire, grise mine, il y a un élan impressionnant cette année... On est monté à 26 personnes en même temps en septembre... A quoi est dû cet engouement ?
A plusieurs facteurs. D'abord une réelle action de communication de la part du club ! Un retour de certains anciens que nous avons recontacté avec Patrice Orengo qui gère la section avec moi et une curiosité chez les parents de jeunes envers notre sport toujours plus présente...

Du coup, comment on organise une séance avec autant de monde ?
Au début on a vraiment géré comme on pouvait. Ni Patrice ni moi ne sommes coachs et on a repris la section pour ne pas qu'elle disparaisse. On a expliqué ça à tout le monde au départ pour que ce soit clair et chacun l'a très bien compris. Du coup on a commencé avec des entraînements vraiment basiques et aujourd'hui on a bien pris nos marques et ça commence vraiment à ressembler à quelque chose. On a pas hésité à impliquer les joueurs expérimentés, qui n'hésitent pas à y aller de leurs conseils auprès des débutants, ce qui crée une bonne émulation

Bon, de 26 en début de saison, il est normal que petit à petit le groupe se réduise, on en est où aujourd'hui ?
Pas tant que ça... Nous sommes entre 15 et 20 par séance pour le moment et nous comptons une grosse vingtaine de licenciés ! En faite il y a dix renouvellements de licences ou retours d'anciens et entre douze et quatorze nouveaux.

Quelle est la philosophie que tu essayes d'instaurer avec Pat' ?
L'ambiance est top. Le niveau de jeu est assez élevé pour du loisir avec des joueurs ayant joué jusqu'en Nationale 1 et 2. Les nouveaux intègrent bien les bases et arrivent à prendre du plaisir en jouant. De plus, on a déjà quelques troisièmes mi-temps à notre actif qui ont soudé le groupe et permis aux gens de se découvrir et c'est ça le but du loisir : s'amuser avant tout. On a pas la pression du match du week-end donc c'est tout en décontraction

Les matchs à venir ?
Le premier, c'est cette semaine, le jeudi 29 novembre contre le Bâtiment Nice au gymnase Raoul Dufy de Nice avec un apéro après le match. Et puis, le dimanche 2 décembre, pour le Téléthon, on participe au tournoi organisé par le Cavigal Nice à Pasteur. D'ailleurs, courant de ce dernier mois de l'année, on a prévu un autre match face au Cavi' !