• 23/09/2018

C'est parti pour une nouvelle saison en -13M pour notre éducateur Thomas Lahoche. Tout le monde se souvient de la formidable épopée de l'an passé, champion du 06 en Pré-Excellence sans la moindre défaite. Mais ça, c'est du passé.

Hormis quelques quatre à cinq jeunes qui montent de -11 et un même nombre qui est monté en -13, le groupe n'a pas changé. Il est donc bien plus expérimenté, bien plus athlétique physiquement que l'année dernière. Et il faudra ça pour bien figurer au niveau supérieur. Le week-end dernier, les garçons ont réussi leur tournoi de qualifications et joueront en Excellence ! Une suite logique pourrait-on dire, une formidable nouvelle pour la formation des garçons et les années futures.

"C'est un groupe que j'apprécie beaucoup, qui bosse et qui est à l'écoute. L'effectif a peu changé et c'est intéressant pour travailler dans la même lignée. Je sais ce que vaut le groupe, je connais mes joueurs et le caractère propre à chacun. Je sais donc comment travailler et ce que l'on peut mettre en place. Bon, oui c'est dur pour les garçons de se remettre au travail après ces mois d'été sans activité et puis il y a les nouveaux à intégrer. Pas le temps de s'ennuyer ! En terme de jeu il reste beaucoup de travail et d'amélioration à apporter mais c'est vrai qu'on est toujours impatient de commencer une nouvelle saison et surtout dans ce championnat Excellence que nous ne connaissons pas."

Le championnat s'annonce difficile et on commence le week-end prochain à Nice face au Bâtiement. "Je pense que le niveau de jeu sera supérieur à celui de l'an dernier. A nous de nous adapter et de travailler en conséquence. Les garçons apprendront de leurs erreurs très rapidement car dans un championnat comme ça tout se paye cash. L énorme différence est que la plupart des équipes ont connu ce championnat l'an dernier alors que nous sommes novices."


  • 07/09/2018

C'est avec beaucoup de bonheur que nous pouvons toujours compter cette saison sur Thomas Lahoche, l'un de nos jeunes éducateurs. Thomas reste à la tête des -13M, catégorie avec laquelle il a terminé champion du 06 du niveau Pré-Excellence l'an passé, sans concéder la moindre défaite. "Je renouvelle l'expérience. C'est un groupe que j'apprécie beaucoup, qui bosse et qui est à l'écoute", explique t-il. Ce sera une saison dans la continuité de la précédente car hormis quatre à cinq éléments qui sont notamment montés en -15 et donc des plus jeunes qui viennent de -11, le groupe ne bouge que très peu. "C'est justement ce qui va être intéressant pour continuer le travail. Je sais ce que vaut le groupe. Je connais mes joueurs et le caractère propre à chacun. Je sais donc comment travailler et ce que l'on peut mettre en place." Dans l'attente d'une organisation d'un plateau où, selon les résultats, les équipes seront dispatchées dans différents niveaux pour la saison, Thomas visera le niveau Excellence.