• 23/09/2018

Plus grand, plus costaud. Bref, rien qu'au niveau de la morphologie, notre équipe -17M qui joue encore cette année au niveau Azuréen, partait sans doute avec une longueur de retard sur son premier adversaire de la saison, l'entente entre Grasse et le HBMMS.

Mais, à l'aide d'une copie propre et un respect des consignes excellent, les jeunes de Cyril Carle ont fait le boulot pour s'imposer avec, sur le papier de la marge - 31-23 - mais dans les faits, avec onze joueurs dont un débutant, un autre qui jouait en réserve l'année dernière et quelques autres dont le gardien qui montent de -15, rien n'était simple du tout. Sans oublier, sans l'accabler du tout, l'exclusion directe de notre Capitaine Morgan après seulement trois petites minutes de jeu en seconde période. Ce qui va obliger Cyril à terminer avec un ailier au poste de demi-centre.

"Je pense que notre adversaire a d'une part été déstabilisé par notre résistance et notre jeu propre. Ce n'est pas comme si en face de toi tu avais une équipe qui cumule les erreurs. Physiquement et mentalement les garçons étaient investis. Le groupe est jeune, manque pour plusieurs d'expérience et c'est donc un bon début. Mais il faut faire preuve de beaucoup d'humilité, on repart au travail mais je constate une chose aussi, c'est que les jeunes qui étaient avec Romain l'année dernière, ont du handball. La formation fonctionne bien. C'est bien d'avoir pris trois points mais avec beaucoup de modestie je ne peux cacher l'hétérogénéité au sein de mon groupe."

Dans ce championnat de la première phase à six, Cyril sait aussi une chose. Antibes est la seule équipe qui évolue sans entente car nous allons affronter Levant 06, Autour du Loup, Cannes - Mandelieu, Métropole Nice et donc Mougins - Grasse. Des clubs qui se rassemblent, c'est le jeu et qui peuvent ainsi constituer des groupes plus forts avec la masse qui va avec. Ce n'est pas notre cas.

"On va devoir se battre toute la saison mais pour ce premier match, je suis content de tous les gars ! Tous, ont apporté leur pierre à l'édifice. Aucun n'a complètement flanché. On va se préparer pour le prochain match, à Carros contre Métropole Nice. On s'attend encore à souffrir contre une équipe qui gagné son premier match."

Même s'il ne peut cacher que comptablement c'est bien de commencer par une victoire, Cyril attend encore avant d'afficher des objectifs précis. Pour rappel, pour jouer la Poule Haute, comme l'année dernière, il faudra finir dans les trois premiers. Même si le chemin est encore très très long, une micro option a été posée hier à Saint-Claude.