• 07/02/2018

Deuxième match et deuxième victoire pour nos -13F lors de la deuxième phase en Pré-Excellence. Après le 5-28 décroché à Cannes, les filles ont battu, sur un score similaire, les Collines, sur la marque de 28-4. Si notre adversaire, comme va vous l'expliquer Emilie, était vraiment à notre portée, rien n'était évident car depuis deux week-ends les filles ne jouaient pas : exempt et match décalé à mars. Il fallait reprendre le rythme. Joueuse de notre N2F, Emilie Gentilini revient sur la rencontre. « Les filles ont montré une réelle envie sur le terrain. Et même si ça a été relativement facile comme le reflète le score - en effet il y avait pas mal de U11 dans l’équipe des Collines - les filles n'ont rien lâché. Elles étaient présentes en défense, la gardienne également et puis sur les montées de balles, ce qui leur a permis de mettre autant de buts. Et même lorsque l'écart était creusé elles ont continué à dérouler leur jeu et appliquer les consignes. Je suis très contente de ce qu’elles ont proposé dimanche et avec un tout petit plus de rigueur sur les passes et les shoots, elles pourront sans aucun doute s'imposer contre d'autres équipes plus robustes. » Prochain match le 17 février prochain à Cagnes-sur-Mer.


  • 01/02/2018

Vous n'entendez pas beaucoup parler en ce moment des -13F ? C'est normal. Voilà deux week-ends qu'elles ne jouent pas. Il y a dix jours, leur match face au BTP Nice a été reporté au 25 mars prochain. Ce week-end, l'équipe était exempt dans ce cette poule de la deuxième phase de Pré-Excellence à neuf. Le temps est donc un peu long mais aucun relâchement, du travail, pour confirmer rapidement le superbe succès à Cannes-Mandelieu du 14 janvier dernier 5 à 28 avec aucun but encaissé en première mi-temps. Le prochain match aura donc lieu ce dimanche à Saint-Claude à 9h30 contre le Handball des Collines.


  • 19/12/2017

Un déclic mental à trouver

Samedi, notre équipe à 13F en a terminé avec sa première partie de championnat et le bilan comptable est négatif avec cinq défaites pour une seule victoire. Dernier revers à la maison contre Cannes – Mandelieu : un non match total comme l'explique Kaffy Gomis. « Les filles sont hyper-motivées et très investies. Mais elles ont un manque de confiance en elles. C'est frustrant. Contre Cannes je ne les ai pas du tout reconnu. Elles n'ont pas du tout répondu présentes. Autant sur les autres rencontres on perdait, certes, mais on jouait notre jeu. Là les joueuses n'ont pas du tout été bonnes mais ce qui est bien c'est qu'elles en ont conscience. » Kaffy ne se fait pas de souci concernant la relève de notre équipe -15 PACA. « Je ne m'en fais pas du tout. Il faut juste que les filles pensent compétition et qu'elles arrêtent de se croire au pays des bisounours. J'ai plusieurs niveau, des anciennes, des débutantes etc... C'est la fin de l'année civil et je ressens beaucoup de fatigue à travers l'énervement de certaines donc la trêve tombe bien et j'espère qu'en 2018 je retrouverai mes petites guerrières. »


  • 19/10/2017

Samedi à 15h00 tout le monde à Saint-Claude ! Nos -13 Filles reçoivent Cagnes-sur-Mer.

C'est le moment de revenir sur le premier match de la saison des filles, c'était le 7 octobre contre Grasse, une défaite 23 à 11. Pour l'occasion, c'est Pierre Colomas qui les a encadrées. « L'an passé j'avais en début de saison pris en charge cette catégorie, j'ai donc retrouvé certaines qui font figure d'anciennes avec leur deuxième année d'expérience, entourées par de nombreuses débutantes qui sont motivées. L'équipe grassoise est de notre niveau, l'an passé nous l'avions affrontée plusieurs fois avec pour la dernière un beau succès. Pour cette première rencontre la victoire n'était pas au rendez-vous. »

« Une première période tout terrain difficile car nos joueuses étaient un peu perdues défensivement. En effet elles commencent à travailler le jeu placé aux entraînements. La seconde période fût plus équilibrée et j'ai pu constater des progrès dans le jeu pour les anciennes et quelques qualités à développer chez les nouvelles. Le score est secondaire à ce niveau. Tout le monde a jouer, certaines leur première rencontre !

« L'effectif du groupe s'est bien étoffé, maintenant laissons les travailler sérieusement avec Kaffy pour les retrouver dans quelques mois avec des victoires. Je profite de l'occasion, en tant que dirigeant, pour remercier les nombreux parents accompagnateurs pour ce déplacement ainsi que pour leurs encouragements tout au long de la rencontre. »