• 01/06/2018

C'est avec une fierté et un soulagement incommensurable que nous avons vu le 27 mai dernier notre nouvelle équipe -17F se qualifier pour le championnat PACA qui aura lieu la saison prochaine !

Une sacré performance quand on sait que 100% de nos filles jouaient en -15F PACA cette année. Une totale découverte donc, contrairement à certaines joueuses de nos adversaires qui étaient déjà dans cette catégorie d'âge. D'ailleurs, point important, en -15, on ne joue pas avec la colle, en -17, oui, une adaptation parfaite des filles.

Nous nous qualifions à la différence de buts. Car si on s'impose 17 à 13 contre Grasse, nos deux très courtes défaites face à Cagnes-sur-Mer, 12 à 11 et contre Cannes – Mandelieu 18 à 16, nous permettre d'un cheveux de passer : une performance remarquable pour un premier tour.

Retour pour vous de Sébastien Garain qui a dirigé les opérations ce jour là à Mouans-Sartoux. « C'était super ! Lors du premier match, tout était très bien, tout le monde était très concentré. Sur les deux suivants, on perd d'un rien, on rate trop de shoots et de passes, notamment parce qu'avec la colle c'était très compliqué. Mais l'état d'esprit était là et les filles ont fait preuve de ténacité. Bravo aussi à tous les parents qui étaient présents. »

Ainsi, et pour encore insister car c'est un événement important vis à vis des valeurs et l'image de club mixte de haut niveau que porte notre club, voir sa génération fleurissante passer déjà en PACA, pour sa première expérience en -17, c'est formidable. Vivement la rentrée.

classementQ 17PACAF