C'est au cours de l'année 1965 que fut créée la section handball du club omnisports OALJP sur l'initiative de messieurs Jean-Pierre Gonzalez et Claude Rinck. Les entraînements et les rencontres se déroulaient sur les terrains extérieurs du stade Foch.

En 1970, le club prit possession de la salle Laval. L'OAJLP devint alors le club phare de la région par son nombre de licenciés et son niveau de jeu. En 1979, la section se détacha du club omnisports pour devenir une entité indépendante qui garda l'appellation OAJLP Handball.
La salle Laval, malgré la rusticité, a connu ses heures de gloire, mais elle n'aura pas connu la XXIe siècle. Le club dut partager pendant la saison 1999-2000 la salle de l'espace Jean Bunoz avec les basketteurs antibois. Cette année devant permettre la construction de cette magnifique salle omnisports qu'est la salle Saint-Claude.

Aujourd'hui, l'OAJLP Handball est composé de plus de 400 adhérents garçons et filles. La qualité de ses installations, mises à disposition par la municipalité, a fait du club le partenaire privilégié de la Fédération Française de Handball, de la Ligue Côte d'Azur et du Comité Départementale de Handball.

Quelques dates marquantes :

1987 - Finaliste des Jeux de l'Avenir en catégorie cadette féminine qui se disputaient à Paris.
1989 - Titre de champion de France Nationale 3 Masculine
1993 - La ville d'Antibes et l'OAJLP accueillent l'équipe de France masculine, les Barjots, entraînée par Daniel Costantini, médaillée de bronze aux Jeux-Olympiques de Barcelone en 1992. Ce soir là, 5000 spectateurs assistent au match amical contre le Portugal.
1997 - L'équipe fanion masculine accède à la Nationale 2.
1998 - La ville d'Antibes et l'OAJLP accueillent l'équipe de France masculine entraînée par Daniel Costantini pour une rencontre contre Israël comptant pour les qualifications aux championnats d'Europe : 2500 spectateurs.
1999 - L'équipe fanion du club reçoit en 16e de finale de la coupe de France le club de Montpellier - fort de huit internationaux - qui réussit le doublé coupe et championnat. Une affluence de 2500 spectateurs.
2006 - Vainqueur du Challenge de France -18F.
2015 - L'équipe féminine, entraînée par Fabrice Blonbou, accède à la Nationale 1.
2016 - L'équipe masculine, entraînée par Gilles Sanchez, accède à la Nationale 2 pendant que la réserve de Jean-Michel Charloton monte en Pré-Nationale.