• 14/05/2017

Un an après sa montée en Pré-Nationale, notre réserve masculine fait l'ascenseur et rejouera l'année prochaine en Excellence Territoire. Une dernière défaite ce dimanche à domicile contre le futur pensionnaire de Nationale 3, Hyères, aura eu raison des derniers espoirs. Fréjus et Monaco ayant gagné, l'affaire est entendue. Il reste un déplacement a effectuer pour l'honneur du maillot le 20 mai prochain à La Seyne et terminer une saison où la mayonnaise n'aura jamais pris. L'inter-saison sera l'occasion de prendre le temps qu'il faudra pour comprendre dans l'optique de mieux rebondir dès septembre prochain.

  • CLASSEMENT

  • 11/10/2016

Promue en Pré-Nationale, notre réserve masculine est bien dans le coup en ce début de saison avec deux victoires et une défaite en trois journées. Le dernière, ce week-end à Saint-Claude, 38-25, face à l'équipe n°3 du Cavigal Nice.

Les garçons de Jean-Michel Charloton et de son adjoint Thierry Coilot n'ont pas fait dans le détail en début de match pour se rendre la rencontre facile : 6-0 à la 7e. "Jean-Michel est très à cheval sur les matchs à domicile", dévoile l'un de nos gardiens, Adrien Pintiaux, qui a connu l'aventure de la montée la saison dernière. "On ne doit pas perdre tout simplement. Partant de là on est mis dans le bain. Mais c'est vrai qu'on a très bien commencé le match ce qui nous a permis d'être plus sereins pour la suite et de dérouler tranquillement notre jeu sans pression." Prochain match ce samedi avec un déplacement à La Crau.

Pour le moment, grâce à un groupe de qualité avec notamment, Alex Audou, Capitaine Savy, Julien Locanetto, Yo Crespin ou encore Sébastien Labat, ce dernier auteur de dix buts, le groupe a les moyens de continuer à briller à ce niveau qui n'est pas nouveau pour bon nombre de garçons. "Pour plus de la moitié du groupe on a toujours joué à ce niveau (Ou encore plus haut ; ndlr) donc l'adaptation se fait naturellement. Comparé à l'ETM pour moi le niveau et quand même au dessus et handballistiquement c'est plus intéressant", poursuit Adrien. Et d'ailleurs, notre portier sait d'où peut venir la faille. "Le fait que beaucoup de garçons connaissent déjà ce niveau peut être notre plus gros soucis pour les prochains matchs. Partir trop confiant et tomber de haut, mais les coachs seront là pour nous remettre sur terre et éviter ça si ca doit arriver. Nous n'avons pas envie de perdre donc je pense que le groupe partira avec un bon état d'esprit."

Mais le groupe semble se plaire à évoluer à ce niveau, comme le disait Adrien, plus intéressant handballistiquement, avec de nombreuses autres réserves comme Monaco, Villeneuve-Loubet ou encore le BTP Nice. Alors, pour bien figurer, il faut redoubler d'effort, sans perdre l'essentiel. "Nous sommes toujours attentifs aux coachs. Mais on est pas forcément plus pros car on est aussi la pour s'amuser et prendre du plaisir à jouer. On apprend ce qu'il faut comme il faut pour être dans de meilleures conditions le week-end. Mais on aime bien garder une partie de déconnade pendant les entraînements." Le secret de la réussite est aussi là.